THREAD : Le Sourire de Duchenne

Comment peut on reconnaître un sourire authentique d'un faux sourire ?
Grâce à une étude réalisé par Guillaume Duchenne, on sait désormais qu'il y'a plusieurs types de sourire, qui ne sont par ailleurs pas stimulé par les mêmes zones dans le cerveau ni les mêmes muscles sur le visage !
En effet, on considere tout d'abord que le Sourire est mécanisme social imprimé dans nos ADN car même les aveugles peuvent sourire alors qu'ils en n'ont pourtant jamais vu..
Le Sourire de la Duchenne est le symbole d'une émotion symbolique d'authenticité..
Mais elle peut être imité et transformer en un sourire faux qui à un but précis :

Vous séduire, convaincre, attirer, et vous tromper..
D'après Paul Ekman célèbre psychologue, on reconnait un vrai sourire par le fait qu'on distingue une brillance à travers le regard de la personne..

Ce n'est pas seulement un soulèvement de lèvres, puisque ce sourire stimule la partie la plus émotionnelle de notre cerveau.
Faites le test de sourire.

Vous constaterez que votre Sourire se dissipe très rapidement une fois réalisé, ce qu'il n'est pas le cas avec celui de la Duchenne.
Ce fameux Sourire de Duchenne qui provoque cette partie émotionnelle du Cerveau est donc visible à travers le regard de la personne en lui donnant un pétillement spécial à ses yeux et un reflet de son âme.
Enfin, si on apprend à reconnaître toutes nos émotions cela pourrait nous aider à voir toutes ces personnes tristes qui sont nombreuses à utiliser les faux sourires..

Peut être leur permettre d'offrir un jour, un vrai sourire Duchenne au Monde.
Source : Atlas du Cerveau de Rita Carter.
You can follow @loubenaaa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: