Thread à moi des séries à découvrir pendant le confinement.
1) Warrior (OCS). Superbe divertissement pulp mêlant Kung Fu et intrigue mafieuse, Warrior c'est la street, la vraie. (Mais aussi un hommage revigorant aux premiers migrants chinois arrivés aux US à la fin du XIXème siècle)
2) Undone (Amazon). Essai d'une finesse rare sur la famille et la maladie mentale, chef d'oeuvre d'animation créer grâce à la technique de la rotoscopie, meilleur rôle de la fabuleuse Rosa Salazar, Undone est tout simplement la meilleure série de la décennie.
3) Counterpart (OCS). À l'intersection entre série d'espionnage à la John le Carré et récit de science fiction exigeant, Counterpart est un drame solide sur des âmes brisées dont le principal atout et sa maitrise de son rythme et du suspens.
4) DEVILMAN CRY BABY (Netflix). Série de japanim en 10 épisodes, Devilman offre un exutoire jouissif à la société japonaise grâce à son sens du spectaculaire euphorisant et sa violence catartique, qui évoquent les tourments de sa jeunesse désabusée et en quête d'identité.
5) QUARRY (OCS). C'est l'histoire d'un vétéran de la guerre du Vietnam qui devient tueur à gage à son retour du front. Vraie vraie vraie dinguerie de mise en scène, atmosphère unique très comicbooky, personnage charismatique en veux-tu en voilà. Tout simplement : La street.
6) American Crime Story (Netflix). L'anthologie de Ryan Murphy qui retrace magnifiquement des "crimes dont la société américaine est coupable" est un must see. La série ravira autant les amateurs d'émission voyeuriste sur des faits divers que les sériephiles de la 1ère h 👍
7) Le Bureau des Légendes (Canal +). C'est l'histoire du plus secret des services secrets. Après 5 saisons, la série d'Eric Ronchant s'est imposé comme l'étalon or de la fiction française, grâce à son écriture ultra maîtrisée, son réalisme presque troublant et son casting au top.
8) Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. On repasse sur l'animation nippone. 1) c'est le prolongement le plus légitime d'un chef d'oeuvre du 7ème art 2) c'est Black Mirror mais écrit par des gens intelligents 3) C'est une série d'action assez dingue d'inventivité.
9) Succession (OCS). Ce qui pourrait n'être qu'un Empire sans assaisonnement se révèle être un grand récit opératique à la dramaturgie exceptionnelle. En plus de proposer une grande histoire sur la famille, le pouvoir et l'ambition, la série tend aussi brillamment vers la satire.
10) The Get Down (Netflix). Brillante évocation mythologique des origines du hip hop malheureusement complètement passé sous les radars, The Get Down mérite que vous lui donniez une seconde chance. C'est un putain de shônen filmé, faussement naïf et radicalement politique.
11) Black Dynamite (Adult Swim France) https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/1244198175780503553?s=19
12) euphoria (OCS). A24 rules ! Teen série qui radicalise tous les codes du genre, ultra léchée, parfois poseuse, mais qui déborde de sincérité et d'amour pour ses personnages un peu dérangés. Et mazette quelle B.O ! Quel final ! ❤
13) ZEROZEROZERO (Canal +). Récit totalement hallucinant sur la mondialisation de la cocaïne (adapté d'un bouquin de l'auteur de Gomorra). C'est tout simplement PARFAIT.
14) Taboo (Canal + à l'ancienne). C'est l'histoire de Tom Hardy qui revient à Londres en 1814 après 10 ans en Afrique pour NIQUER DES GRANDS MÈRES. Puissance romanesque, noirceur radicale, et violence gratuite. Ça nourrira vos âmes sombres comme aucune autre série.
15) Community (Netflix). La meilleure sitcom de tous les temps est disponible Netflix depuis le 1er avril.
16) Atlanta (Fox Play). Comment ne pas conseiller le Twin Peaks du Hood ? Atlanta est une superbe prise de position sur les rapports raciaux aux US, un monument d'humour absurde et une perpétuelle claque esthétique portée par un Hiro Muraï en pleine possession de ses moyens.
17) Lodge 49 (Amazon). Série totalement inclassable qui mêle théorie du complot, humour décalée et questionnements existentiels de losers magnifiques. Il n'y a rien à comprendre, c'est simplement la frappe.
18) Veep (OCS). C'est l'histoire de la 1ère femme vice-présidente des États-Unis. Tout a déjà été dit sur ce chef d'oeuvre de la comédie, foncez 👍
19) Inside Jamel Comedy Club. Faux documentaire sur les coulisses de la tournée de la 1ère troupe du JCC. C'est immensément drôle, cruel, et c'est un terrain de jeu continue pour les comédiens qui tirent pleinement profit du concept de brouillage de la frontière fiction/réalité.
20) The Haunting of Hill House (Netflix). Série d'horreur qui utilise le genre pour explorer minutieusement les traumas d'1 famille pas comme les autres. C'est à la foi très complexe dans sa construct° (Par ex l'usage allégorique de la maison hantée) et très accessible ✌
21) Excel Saga. Mon anime préféré ! Kaleidoscope de références à la pop culture où la quête absurde de personnges teubés mais profondément attachant est un prétexte à un grand défouloir! Chaque ép est la parodie d'1 genre et/ou brise le 4e mur et/ou expérimente en termes de réal!
You can follow @FabGoyi.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: