2013 :
Mnet (TV) coupe la diffusion pour les débuts (de carrière) de BTS et un passage de Jungkook pour leur titre No More Dream
Les Vip (nom du fandom de Bigbang, agence YG) appellent BTS les "Bigbang contrefaçon/arnaque"
La signification de "BTS" est moquée
+



+



2014 :
Les Exol (fandom d'Exo, agence SM) accusent BTS de plagiat pour leur concept d'uniforme scolaire dans le MV "Boy In Luv"
Des fandoms mettent en tendance "kickJhopeoutofBTS" et un vieil ami (émission BTS American Hustle Life) de BTS l'a su et tweet pour défendre J-hope


2015 :
BTS se classe haut dans les charts, remporte leur 1er prix et ils seront accusés à tort de sajaegi [achats de ses propres albums en grande quantité] par des fandoms, car l'écart des résultats était important par rapport à ses concurrents établis (Shinee, Bigbang, etc.)
+

+

+


2016 :
Le 1er jour du concert de BTS, les Vip, Exol, Shawol (fandom de Shinee, agence SM), mettent en tendance n°1 en Corée du Sud un hashtag (même BTS l'a vu, car ils sont actifs sur Twitter) pour les accuser de plagiats.
+

+



+

2017 :
Les Exol mettent en tendance un hashtag malveillant durant les dates du 4e Muster BTS
Les Exol font une pétition demandant le disband de BTS sur le site officiel de la Maison Bleue du Président
, les médias et le Gouvernement lui-même qualifient la pétition de puérile



Nov. 2018 :
Les Exol et Blink (fandom Blackpink, agence YG) se rangent du côté des fascistes pour nuire à BTS sur un fait de 2014/2017 dont BTS y sont pr rien, BigHit a dû agir et aussi pr l'image de la Corée
Le hashtag malveillant «armygen*c*de» est utilisé contre BTS & ARMY



2019 :
BTS gagne un prix au BBMAs (cérémonie Award) et les Exol se montrent malveillant et diffamant une énième fois à l'encontre de BTS et l'ARMY.
... Etc.

... Etc.
(MAJ) 2015 :
RM reçoit une série de tweets de menace qui entraîna l'annulation d'un événement post-concert de BTS et de photos pour le The Red Bullet tour (New York). Les Autorités pris conscience du risque potentiel d'un incident et mis fin au concert brutalement.
+

+
(MAJ) 2015 :
JungKook, pourtant encore adolescent, a reçu des menaces d'Exol, etc. (PS : ça ne vaut pas la peine d'entrer dans les détails)
+

+
(MAJ) 2018 :
Que BTS soit connu ou non, Jimin reçu de nombreuses menaces ds toute sa carrière, comme au concert à Fort Worth. Les Autorités (Texas)/BIGHIT, ARMY, se mobilisent pr que rien arrive. Avant concert, Jimin rassura «tout le monde prend soin de moi ne vs inquiétez pas»


Ces fandoms de groupes Kpop concurrents de BTS sont souvent issus des mêmes agences, car elles ont tissé d'étroites connexions avec l'industrie. Pour comprendre, explorons le paysage ds lequel BTS et son agence BIGHIT évoluent avant/après 2013 : https://twitter.com/Coree_du_Sud/status/1226550992432484353