Pas mal de copains/nes entrepreneurs ou commerçant/es ont passé une dure année 2019. On est en période de bilan comptable pour beaucoup s& #39;ils ont tenu jusque là, et si vous avez des proches dans ce cas : soyez là. Le taux de détresse/suicide des entrepreneurs est astronomique.
Oui je casse l& #39;ambiance mais le métier d& #39;entrepreneur c& #39;est vraiment beaucoup de solitude et de trucs pas drôles/glam malgré les paillettes qu& #39;on veut vous vendre. On a des gens qui risquent tout et n& #39;ont souvent pas la fortune qu& #39;on imagine pour survivre à une mauvaise année.
Quand ta boîte va bien c& #39;est cool, mais ça n& #39;a pas forcément toujours été le cas parce qu& #39;on sait que l& #39;entrepreneuriat n& #39;est pas linéaire : écoutez, et soulignez ça pour aider à la résilience des copains qui galèrent.
Et si vous n& #39;êtes pas entrepreneur attention : le "tu feras autre chose, c& #39;est pas bien grave" n& #39;aide pas et minimise la souffrance / les accomplissements de la personne en difficulté. Bref, maintenant vous savez (et si vous galérez, venez en DM, ca reste entre nous et ça arrive)
Ps: la détresse ou l& #39;échec c& #39;est tabou pour plein d& #39;entrepreneurs qui ne veulent pas effrayer les clients / partenaires. Donc si t& #39;es mal= surtout tu dis rien. Solutions à ça : parler qd on s& #39;en est sorti pour montrer qu& #39;il y a une issue + favoriser les groupes de parole anonymes
Conclusion du thread donc : on retrouve tout ça (et on parle aussi un peu de parentalité) ici
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⬇️" title="Downwards arrow" aria-label="Emoji: Downwards arrow"> https://twitter.com/steashaz/status/1245256075017928710?s=19">https://twitter.com/steashaz/...