[THREAD] ❗️❗️

Bon comme promis hier, j’ai décidé de faire un thread sur les talents que possède notre pays, le Portugal 🇵🇹

Je vais parler des joueurs qui selon moi, ont les qualités pour réussir au plus haut niveau européen.

Je ferais poste par poste, de tout âge.
🔍 Diogo Costa

Ce jeune Gardien formée à @FCPorto possède des qualités énorme tesl que : réflexe, va très vite au sol, bon jeu au pied, communication. Il a connu sa première titularisation en championnat cette saison a tout juste 20 ans.

⚽️ Axe de progression : sortie aérienne
Vidéos :
🔍 Luis Maximiano est un gardien mesurant 1m90. Formée au Sporting il est devenu depuis quelques semaines à 20 ans le numéro 1 de son club formateur. Il a de nombreuse qualités tels que : réflexes, rapidité au sol et surtout un gros leadership.

❗️Axe de progression : jeu au pied
🔍 Celton Biai

Gardien mesurant 1m84. Formée à Benfica il alterne actuellement entre les U23 et les U19. A 18 ans, Celton Biai possède un jeu au pied au dessus de la moyenne, il est aussi très explosif et possède de très gros réflexe.

❗️Axe de progression : concentration
Vidéos : partie 1
Partie 2
🔍 José Sa

Après des débuts compliqué dans le monde professionnel (notamment Porto), il est aujourd’hui à bientôt 27 ans un gardien hyper complet, il réalise d’énorme performance à l’Olympiakos notamment en LDC. Gardien beaucoup trop sous côté a mon goût
🔍 Tomás Esteves

Le joueur de @FCPorto âgé de 17 ans est le meilleur latéral que le Portugal a formé au cours des derniers années et le monde sait à quel point ce pays est fourni à ce poste. Joueur doté d’une grosse qualité technique et d’un QI foot au dessus de la moyenne.
Vidéo
🔍 Tomas Tavares

Âgé de 18 ans et déjà titulaire dans l’équipe première de @SLBenfica . Tavares à d’énorme qualités technique et de Vista.

Grosse marge de progression pour ce joueur, il doit améliorer l’aspect défensif, et réduire les déchets lors de ses sorties de dribble
Vidéos : Partie 1
Vidéos : Partie 2
🔍 Rafael Fonseca

Née en 2001, formé au @Sporting_CP, à la @juventusfc depuis 3 ans. Latéral droit moderne, puissant, rapide, grosse qualité de centre. Cette année il alterne avec les U23 et les U19 du club italien.

Axe de progression: laisse trop d’espace dans son dos.
Vidéos : Partie 1 🎬
Vidéos : Partie 2 🎬
Gonçalo Esteves (2004)

Le petit frère de Tomas Esteves a été mon petit coup de cœur. Même poste que son frère même style de jeu. Très très prometteur
🔍 Leonardo Barroso (2005)

Dernier arrière droit de ce thread. A tout juste 14 ans j’ai rarement vu un arrière droit aussi solide défensivement, impassable il maîtrise tout les aspect défensif, rapide et puissant. Il joue au @Sporting_CP

‼️ Axe de progression : les centres
🔍 Ruben Vinagre (1999)

Formé au @Sporting_CP puis vendu à @AS_Monaco le jeune latéral gauche commencera à jouer avec les pros qu’à @Wolves. Latéral offensif, rapide, technique, grosse qualité de centre et bon défensivement.

‼️ Axe de progression : être - “poulet sans tête”
🎬 Vidéo : Partie 1 : Ruben Vinagre
🎬 Vidéo Partie 2 : Ruben Vinagre
🔍 Nuno Tavares (2000)

Formé à @SLBenfica il a commencé avec l’équipe A cet été en tant que latéral droit, lui le gaucher et latéral gauche de formation.
Rapide, puissant, une bonne qualité de centre, fort en 1vs1 défensif.

‼️ Axe de progression : son positionnement défensif
🎬 Vidéo : partie 1

Joueur qui me fait énormément pensé à Benjamin Mendy. Je vous laisse le découvrir en vidéo
🎬 Vidéo : Partie 2
🔍 Nuno Mendes (2002)

Latéral gauche formé au @Sporting_CP il a réalisé la pré saison avec l’équipe A, a tout juste 17 ans. Il joue actuellement avec les U23 du Sporting.

Copie conforme de Benjamin Mendy pour le coup il a les mêmes qualités et les mêmes défauts


Sur cette vidéo on peut voir les qualités de Nuno Mendes, percussion et puissance. Il a tout pour être déjà dans le groupe Pro du @Sporting_CP l’année prochaine
🎬 2eme vidéos
Dernier latéral gauche de la liste.

🔍 Guilherme Montóia (2003)

Formé à @SLBenfica, capitaine dans sa catégorie en sélection🇵🇹 Montóia est le prototype de latéral moderne. Grosse technique, beau pied gauche, pas gêné par son pied droit. Doit avoir plus de volume de jeu
🔍 Ferro (1997)

Titulaire dans son club formateur ( @SLBenfica) depuis 1 ans, il s’est vite imposé comme une pièce importante dans le style de jeu de Lage grâce à sa qualité de relance au dessus de la moyenne

‼️ Axe de progression : Pas assez dur sur l’homme, du mal en 1vs1
🎥 Vidéo partie 1

Sur ce premier extrait on peut remarquer également son très bon jeu aérien
🎥 Vidéo partie 2
🔍Diogo Leite (1999)

Considéré par certains comme le défenseur portugais le plus prometteur voir même le meilleur à l’heure actuelle. C’est dire la qualité du joueur du @FCPorto. Sa patte gauche et sa qualité de relance sont incroyable.

‼️Axe d’amélioration :solidité défensive
🎥 Vidéo 1

Sur cet extrait on peut clairement voir sa qualité de jeu long.
🎥Vidéo : partie 2

Bien évidement sa relance est encore mis à l’évidence mais sur cet extrait on peut noté sa bonne gestion de l’espace
🔍 Tiago Djaló (2000)

C’est selon moi le défenseur le plus prometteur que le Portugal possède. Il a toutes les caractéristiques du défenseur que j’aime : rapidité, solidité, anticipation, qualité de relance et technique, bonne gestion de l’espace.

‼️ attention à son caractère.
🎥 Vidéo : Partie 1

Un défenseur qui sait tout faire mais qui est aussi polyvalent, peut jouer dans une défense à 2, à 3, latéral droit et même parfois milieu défensif.
🔍 Domingos Duarte (1995)

Formé au @Sporting_CP il a mis du temps avant de montrer le talent qu’on lui prédisais. Très bon avec @GranadaCdeF , bon sur l’homme et propre techniquement cela lui a permis de goûter à la sélection portugaise.

‼️ axe de progression : carton idiot
🎥 vidéo partie 1

On voit sur cet extrait qu’il possède vraiment toute la panoplie du défenseur moderne. Anticipation, relance propre voir même décisive, bon de la tête, bon positionnement du corps pour défendre.

Encore quelque soucis de placement cependant
🎥 Vidéo : Partie 2

Domingos Duarte ce régale en Espagne vraiment
🔍 Gonçalo Cardoso (2000)

Il est devenu un titulaire important dans son club formateur ( @boavistaoficial) a tout juste 17 ans. Un départ à @WestHam l’été dernier a freiné sa progression mais c’est un super jeune défenseur très prometteur

‼️ Axe de profession : vitesse
🎥 Sur cet extrait on peut noté son très bon jeu de tête et son excellente relance
🔍 David Carmo (1999)

Il fait partie de la génération dorée 99 avec qui il a gagné l’Euro U19 en 2018. Il réalise son premier match avec la A de @SCBragaOficial contre Porto cette saison et depuis il est de plus en plus titulaire.

‼️ Axe de progression : Vivacité, Rapidité
🎥 Vidéo 1ère partie :

On peut voir sur cet extrait qu’en plus de son physique hyper imposant Carmo n’est pas gêné balle au pied, loin de là, une grosse qualité de relance.
🎥 2eme vidéo
🔍 Pedro Alvaro (2000)

Après une saison dernière moyenne il revient cette année à un niveau qui été le sien. Considérée comme l’un des meilleurs éléments de la formation Benfiquista il exactement le profil du défenseur moderne.

‼️ Axe de progression : Concentration.
Vidéo : Extrait 1

On peut voir qu’il abuse pas mal du jeux long mais qu’il a des qualités défensive au dessus la moyenne
Vidéo : Partie 2
🔎 Eduardo Quaresma (2002)

Formé au @Sporting_CP il sera sans doute LE futur de la défense de ce club. Je le compare souvent a Ruben Dias car il a exactement les memes qualités et les même défaut lorsque Dias avait 18 ans. Il jouera avec la A du Sporting la saison pro imo
On remarquera sur cet extrait que Quaresma n’hésite pas à porter le ballon, à réaliser un “dépassement de fonction” pour apporter une supériorité numérique dans des zones plus haute que celles qui doit occuper initialement
🔎 David Vinhas (2003)

Il est considéré comme le défenseur le plus prometteur du @FCPorto après Diogo Leite. Déjà pro a 16 ans, physiquement déjà prêt (1m87), mais surtout une qualité de relance au dessus la moyenne.

‼️ Axe de progression : pas assez dur sur l’homme
🔎 Tomás Araújo (2002)

Dans le meme style que Ferro en ayant encore une meilleure et des aptitudes défensive bien plus forte que ce dernier. J’adore ce joueur, un régal à voir jouer.

‼️ Axe de progression : jeu aérien
🎥 Vidéo :

46 secondes pour comprendre que techniquement et niveau relance c’est du haut niveau
🔎 Levi Faustino (2001)

Le jeune joueur du @FCPorto progresse chaque année un peu plus. Il a aujourd’hui toutes les aptitudes d’un futur très bon défenseur.

‼️ axe de progression : il va devoir s’améliorer dans la relance, il ne prend aucun risque ce qui est dommage.
🎥 Petit extrait de Levi Faustino
🔎 Antonio Silva (2003)

16 ans et déjà pro, le jeune joueur joue déjà avec les U19 de @SLBenfica. Considérée comme l’un des plus gros espoirs à son poste, il a toute les qualités du défenseur moderne, placement, anticipation, couverture, solidité. Une réelle promesse
🎥 23 secondes certes mais 23 secondes qui résume le joueur
🔎 Rodrigo Rêgo (2002)

J’ai hésité à le mettre dans ce thread pour plusieurs raison : petit gabarit pour un défenseur central (1m78), même si il peux jouer latéral gauche... laxiste dans son placement. MAIS une grosse qualité de relance et une grosse marge de progression
🎥 Extrait de Rodrigo Rêgo
🔎Gabriel Brás (2004)

Jeune défenseur du @FCPorto ayant déjà une sélection en U17 du Portugal (alors que c’est un U16). Très complet, très sûr dans ses interventions, bon dans l’anticipation, bonne relance, rapide.

‼️ Axe de progression : mieux géré son dos
🎥 Vidéo d’un match réalisé par Gabriel Brás avec les U16 du Portugal récemment
🔎 Pedro Justiniano (2000)

J’ai longtemps cru que ça allait être le meilleur défenseur de la génération 2000 tellement il été au dessus surtout physiquement. Mais le joueur du @FCPorto passé par la @juventusfc n’a pas encore progressé, notamment dans la relance.
🎥 Vidéo sur Pedro Justiniano. On remarque que le récent vainqueur de la youth league est très solide, il remporte quasiment tout ses duels au sol et dans l’air, il reste très lent ce qui est assez problématique. Il doit prendre plus de risque à la relance également
🔎 Marlon Júnior (2005)

A 14 ans le défenseur du @Sporting_CP née au Brésil mais jouant pour la @selecaoportugal est avance sur son temps, déjà un match avec U17 du Sporting. Très bon dans les duels au sol, bon à la relance. A suivre

‼️ axe de progression : concentration
🔎 Henrique Sá (2005)

Capitaine des U15 à @SLBenfica il est dans la continuité de ce qui ce fait dans ce club en terme de défenseur central. Longiligne, rapide, très sûr dans ses intervention, il sera sans aucun doute un élément à suivre.

‼️Axe de progression : jeu de tête
Voilà. J’ai finis avec les défenseurs centraux, j’en est mis une vingtaine, 2,3 de chaque génération. Bien sûr tous ne feront pas carrière mais je pense que ces 20 joueurs sont à suivre
On va donc passer sur les milieux défensif
🔎 Florentino (1999)

Connu pour la plus part mais je tenais à le mettre quand même tellement il est encore loin d’avoir montrer ce qu’il vaut vraiment. Un récupérateur hors pair, avec une intelligence de jeu rare. Quand il améliora son jeu de passe il fera partie des meilleurs.
🎥 1er extrait. Cette vidéo montre à quel point il est infranchissable en 1vs1
🎥 2ème extrait. On voit qu’il est à l’aise balle aux pieds et que par conséquent il se doit de mieux faire, notamment pour casser des lignes avec des passes
🔎 João Daniel Santos (2002)

Vous voyez Ruben Neves ? Bon bah voila c’est le même joueur.

L’une des plus grosse promesse du foot portugais.
🎥 1er extrait sur João Daniel.

Une vista incroyable, une qualité de passe et de jeu long hors norme
🎥 2ème extrait sur le jeune joueur du @Sporting_CP

Avec un top but qui rappelle une certain...... Ruben Neves
🔎 Rafael Brito (2002)

Milieu défensif depuis 2 ans mais pour moi il n’a rien à faire à ce poste il est tellement fort un cran plus bas. Il peut jouer aussi arrière gauche mais ça serait du gâchis.
Le jeune joueur de @SLBenfica est déjà pisté par les plus gros clubs du monde.
🎥 1er extrait que Rafael Brito.

Le jeu long c’est sa spécialité même si selon moi il en abuse un peu trop
2ème extrait sur Rafael Brito

Il possède vraiment toutes les qualités pour être un futur grand défenseur. Je le comparais souvent à Varane même si le jeune portugais a selon moi à un jeu long supérieur au français
🔎 Samuel Costa (2000)

Le joueur de @SCBragaOficial n’est pas le joueur “tape à l’œil” mais il reste hyper précieux, sa grande taille lui permet d’être très bon dans les duels (surtout aérien) mais il reste néanmoins bon dans le jeu de passe

‼️ Axe de progression : Vitesse
🎥 Petit extrait sur Samuel Costa
🔎 Rodrigo Fernandes (2001)

Le joueur du @Sporting_CP est encore loin du haut niveau.
Il met peu d’intensité, pas mal de déchet mais il a une énorme marge de progression. Le jour où il trouve LE coach (Amorim?) qui le fera progresser il explosera sans aucun doute.
📹 Extrait sur Rodrigo Fernandes.

Un beau gabarit pour un joueur de 19 ans. Un diamant à polir.
🔎 Tiago Ribeiro (2002)

Arrivée à @AS_Monaco en provenance du @FCPorto lors de l’été 2018. Le jeune milieu de terrain c’est rapidement imposé du côté de la principauté. Milieu polyvalent, pouvant jouer relayeur, ou sentinelle (Je le préfère à ce poste).
📹 Vidéo sur Tiago Ribeiro qui ne montre pas grand chose mais son profil longiligne avec un très bon jeu de passe et aussi bon a la récupération que lors des transitions font de lui un joueur très complet a à peine 18 ans.
🔎 Paolo Lebas Silva (2003)

Capitaine des U17 Nationaux a @ACAjaccio ). Le jeune Franco-Portugais est une promesse du club corse. Déjà sélectionné dans la catégorie U16 de la 🇫🇷 et 🇵🇹. Très bon a la récupération il est aussi doté d’une jolie technique
📹 Extrait sur Paolo Lebas Silva

Très athlétique pour son jeune âge, possède également une jolie qualité de passe.

‼️ Axe de progression : Prise de risque
🔎 Dario Essugo (2005)

Alors si je devais vous conseiller un joueur à ce poste là c’est bien lui. A 14 ans il joue déjà avec les U16 du @Sporting_CP et la @selecaoportugal (il a même été convoqué une fois en U17 !). Un monstre physique pour son âge, mais pas que.
📹 Extrait vidéo sur Dario Essugo.

Un monstre physique, une grosse intelligence de jeu avec ou sans ballon, pas mauvais techniquement. Dario Essugo à toutes les qualités pour aller très loin dans les prochaines années
🔎 Rafael Luis (2005)

Le genre de joueur que l’on adore voir jouer. Style de jeu à la Thiago Motta, gaucher, tête levée, casse des lignes assez finalement. Le jeune joueur de @SLBenfica a toute la panoplie du MDC moderne

‼️ Axe de progression : intensité défensive
🔎 André Oliveira (2005)

Un joueur que j’adore personnellement. Longiligne, hyper fin techniquement des vrais allure à la Busquets, tu lui donne un sale ballon il va te le rendre proprement. Je vous conseille de surveiller de très près ce joueur du @FCPorto
You can follow @Alex_DC78.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: