Bref thread des films que je vois en 2020.
Chaque fois que j'en regarde un, je l'ajoute ici :
Trois couleurs Rouge de Kieslowski.
Film qui fini très bien la trilogie Trois couleurs et qui parle de la fraternité et du fait que dans notre société, tout ce que l'on peut faire a un impact positif comme négatif.
Une œuvre très belle et très touchante.
9/10
(pas de critique SC)
Dernier train pour Busan de Sang-ho Yeon.

Alors, il y a de très bonnes choses dans ce film, que j'aime beaucoup. Comme l'avant dernière scène qui est déchirante. Mais il y a des choses que j'aime moins...Donc...

6,5/10
Les Ă©ternels de jia zhangke

Un film très lent, mais très poétique qui m'a totalement perdu tellement je n'avais pas l'habitude d'un cinéma comme ça.
Parlant de l'amour entre un couple de la pègre chinoise qui part et qui revient, les suivant à travers les âges.

7/10
(court-métrage) Dans la boîte d' @InThePanda
J'ai trouvé ça profondément nul car jamais on ne croit à ce couple, jamais on ne croit à la jalousie du copain, c'est juste des gens qui récitent leur texte. Le moment où les filles dansent, aucune sexualité n'est dégagée.

1/10
Scott Pilgrim de Edgar Wright

Film très drôle qui retranscrit très bien l'univers BD sur grand écran. Les combats sont plutôt bons et drôles pour la majorité. Je pense simplement que se concentrer sur la relation entre Ramona et Scott aurait rendu le film plus touchant
Bref 7/10
Sleepy Hallow de Tim Burton,
l'ambiance horrifique est très bien maîtrisé, l'intrigue est intéressant à suivre et le rythme est très bon.
Il y a quand même des facilités d'écriture un peu grotesques et je trouve qu'il est triste que l'histoire d'amour soit si peu développée
7/10
(Livre, oui car je vais faire toutes les Ĺ“uvres culturelles dans ce thread)
Des canibales et des coches. C'est assez soporifique à cause de longs exemple qui cassent la pensé de Montaigne. Je vais pas encore lui donner de note car je dois le relire.
Je mettrai la note plus tard
OSS 117 le caire nid d'espions de Michel Hazanavicius
Je sais pas quoi dire à part le fait que l'absurdité qui s'en dégage est drôle, voilà.
7/10
OSS 117, Rio ne répond plus de Michel Hazanavicus
C'Ă©tait encore drĂ´le, VoilĂ .
7,5/10
Décidément j'aime énormément Demy.
Sa façon de filmer est toujours très agréable, les musiques et les chorégraphies sont géniales et le travail sur les couleurs est toujours aussi impressionnant.
Même si je préfère Les parapluis de Cherbourg, bien plus tragique dans sa fin.
7/10
J'avais jamais vu de Toy Story, honte Ă  moi.
Et franchement, le premier est bon, il est amusant et arrive à créer un bon univers tout en possédant des thématiques intéressantes pour les enfants qui le regarde.
7/10(j'ai l'impression de mettre que cette note)
Une belle fresque sur la 1er Guerre Mondiale. Montrant l'horreur de la guerre, la déshumanisation du soldat qui est aliéné, mais qui finit par ne plus combattre pour sa patrie, mais juste pour survivre. Detruisant les codes et le manichéisme, le film est très intéressant.
7,5/10
Film très touchant et très juste.
Le film dénonce les multinationales qui mentent au consommateur.
Le film est assez comique, étant une satire, et arrive des fois à faire rigoler en mettant en scène des personnages un peu stéréotypés, mais en restant proche de la réalité
8/10
Voilà, j’explique tout dans ma critique, pourquoi je suis si déçu de ce film qui était pour moi, un des plus attendus...

6/10

Ma critique : https://www.senscritique.com/film/Les_Enfants_du_temps/critique/205083430
Juste incroyable, c'est du Dumont. Un film naturaliste comme je les aime où s'oppose la misère avec la richesse de la vie, la joie et la haine. Une tragédie juste magnifique qui annonçait "Flandres", dans le même genre, et dans la même démarche.

8/10
[BD] Pour l'instant, le manga pose de bonnes bases de l'univers et pose des questions auxquelles on a envie de connaitre les réponses.
Je trouve le dessin vraiment beau(mĂŞme si un peu brouillon sur les petites cases pendant les combats). La mise en page est vraiment bonne.

7/10
Un film chinois sur une famille étendue sur trois génération, qui voit leur ville changer, les mœurs changer. Montrant l'opposition entre les traditions et la modernité, et parlant de la pauvreté face à l'industrialisation, c'était magnifique et très lyrique.

8/10
[BD] On en apprend plus sur ce qu'est le béhélit et on en apprend légèrement plus sur Guts. La mise en page est toujours très bonne avec de beaux dessins et des combats incroyables. Bref ça donne bien envie de continuer.

7/10
Mouais. Alors, j'aime le début, où l'on montre le quotidien des aliens et on montre l'horreur de la vie dans le district. Mais le film part dans des délires trop grands et s'y perd. Et il y a beaucoup de questions sans réponses...
6/10
Revoir un film d'enfant quand on est plus vieux et plus mâture c'est triste.
Ça détruit tout le charme qu'on s'en été fait, mais c'est nécessaire pour que la vérité éclate. Y a de graves problèmes dans le film, comme de bonnes choses. Et pour une fois, on va développer.
5/10
Donc très clairement, il y a des problèmes au niveau visuel. Des paysages peuvent être très beaux, mais comme incroyablement moches... En fait pendant la première heure, c'est horriblement moche, avec The Shine totalement verte, sans nuances de couleur ce qui rend en plan large
Le rendu vachement dégueulasse.
Mais heureusement, après une bonne heure de film, les paysage en plan large et vue aérienne sont plus naturels, avec de l'herbe un peu jaune et des rochers, ce qui vient rendre tout ça plus hétérogène, mais paradoxalement plus vrai. Et là c'est
Beau. Ça ne ressemble plus à de la bouillie numérique.
Puis clairement le gros problèmes sont l'impacte des actions sur l'histoire et plus globalement le scénario en lui même. Déjà, les deus ex machina c'est chiant, c'est d'une simplicité(gandalf qui apparaît dans la mine des
Gobelins pour sauver tout le monde). De plus, il y a des incohérences, du style : Pourquoi les aigles ne les ont pas directement amené à la montagne ?
Mais le gros problème c'est, chaque péripéties, sont là pour combler le vide scenaristiques, et n'influancent presque en rien
Les personnages, il y a aucune mort, aucun blessé grave, jamais de conflits importants...
Juste les trolls, les géants de pierre et les gobelins, bah c'est là pour remplir quelque chose de pour instant assez creux.
Bref, il y a d'autres choses Ă  dire, mais je vais m'arrĂŞter lĂ 
You can follow @HunweeOW.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: