Argent et Femdom… Vaste sujet. C& #39;est parti pour un thread !
En parcourant les tweets, je ressens le besoin de partager mes convictions. Si cela peut aider les soumis… Ce sujet est sensible, très sensible même. L’argent sacré, l’argent roi, l’argent symbole de pouvoir.
En parcourant les tweets, je ressens le besoin de partager mes convictions. Si cela peut aider les soumis… Ce sujet est sensible, très sensible même. L’argent sacré, l’argent roi, l’argent symbole de pouvoir.
J’ai eu de réels problèmes avec ce sujet les premiers mois de ma soumission. Je ne suis pas finsub, pas du tout… mais je paie, régulièrement, en comprenant désormais le sens de cet acte. C’est nourri d’un riche échange avec ma Domme que j’ai fini par me forger des convictions.
En préambule, il faut se mettre d’accord sur ce qu’est la soumission. Payer 20 € ou 50€ pour une séance Klik ou Skype, ce n’est pas de la soumission. C’est une prestation de service rémunérée.
Je reprends la définition récente de Ms Simone Justice, simple et précise : « être soumis, c’est tout faire pour rendre douce et simple la vie de sa Domme». Servir, c’est cela, c’est Lui simplifier Sa vie, parce qu’Elle le mérite.
Commençons par ce sujet, rendre Sa vie plus simple. Je peux imaginer adoucir Sa vie via de sincères louanges quotidiennes qui lui feront du bien, en payant Son shopping et en portant Ses sacs qd je La rencontre, en Lui servant de chauffeur… mais cela reste mince et peu fréquent.
Nous devons souvent gérer nos relations D/s à distance et avec une disponibilité réduite côtés « D » et « s ». Nous ne savons pour la plupart d’entre nous pas assurer un service de proximité de qualité (ménage, travaux, courses…), avec la disponibilité et la discrétion requises.
Ce qui rend alors Sa vie indiscutablement plus simple, plus douce, c’est une aide financière. C’est une façon simple, directe et évidente de réellement La servir. Lui donner de l’argent, c’est veiller à Son bien-être. C’est un réel acte de soumission.
Voyons ensuite le sacrifice, l’effort associé à cet acte financier. En tant que soumis avec une famille, je vais faire des efforts personnels pour pouvoir L’aider financièrement, sans impacts bien sûr sur le train de vie familial. Je ne mangerai plus de dessert le midi...
... je ne boirai plus de bière, je renoncerai à l’achat d& #39;un vélo pas si utile que cela. En faisant ces efforts pour Elle, je vis pleinement ma soumission. La Domme intervient ainsi dans de nombreux actes de ma vie, Son contrôle s’exerce pleinement, Sa présence est renforcée
C& #39;est très gratifiant. Le sacrifice financier permet de pleinement vivre la soumission, de la matérialiser.
Voyons maintenant le volet Power Exchange, l’échange de pouvoir. L’argent donne le pouvoir dans notre société capitaliste, c’est ainsi. L’argent est symbole de pouvoir.
Voyons maintenant le volet Power Exchange, l’échange de pouvoir. L’argent donne le pouvoir dans notre société capitaliste, c’est ainsi. L’argent est symbole de pouvoir.
Nous voulons que notre Domme soit puissante, car Elle est supérieure et digne de cela. Lui donner de l’argent, c’est renoncer à une partie de notre pouvoir, pouvoir que nous Lui transférons, très consensuellement.
Le Power Exchange va au-delà bien sûr du seul terrain financier mais il est très bien matérialisé par la contribution financière du soumis vers la Domme. On sent pleinement le pouvoir conféré à la Domme et donc l’échange de pouvoir à travers la contribution financière.
Il peut enfin aussi y avoir une notion d’humiliation, excitante pour certains. Le soumis doit s’abaisser à donner de l’argent à la Domme pour qu’Elle daigne s’intéresser à lui. Elle n’a pas à payer pour le dominer, lui doit payer pour qu’Elle accepte qu’il La serve.
Il en est réduit à cela… C’est une blessure d’amour-propre pour le soumis. L’argent étant réputé sacré dans notre société, cet acte de payer pour se soumettre sera vu comme indigne, d’où un sentiment d’humiliation renforcé. D’aucuns y trouveront du plaisir.
Enfin, plus globalement, nous sommes dans une société où l’argent va facilement vers les hommes, plus que vers les femmes. Qu’il puisse aller ici vers les femmes, les Dommes que nous adorons, est plutôt un acte à saluer !
Voilà pourquoi verser de l’argent à une Domme est un acte de soumission fort, noble et plein de sens. Ce n’est pas un acte banal, ce n& #39;est pas un simple acte marchand.
Tout ceci est-il fait sans rien attendre en retour ? Oui et non… Oui, parce que nous le faisons avant tout pour le bien-être de la Domme. Non, car nous sommes soumis et Lui faire ainsi plaisir nous rend heureux, et sans doute meilleurs. C’est ainsi…
Mieux vaut bien vivre et pleinement vivre notre soumission, en la rendant épanouissante.