Thread sur le style vestimentaire des Skinheads ⬇️⬇️
On commence avec un classique: le Bomber M1A1. Noir ou vert, ce blouson de pilote etait utilisé lors de la guerre du vietnam par les pilotes américains. Fait de nylon il était doublé en orange pour pouvoir retrouver plus facilement les pilotes crashés en mer.
On continus avec le "Harrington Jacket", commercialisé par Baracuta, cette veste doublée de tartan se fait connaitre dans une série des années 60 "Peyton Place" car un des personnages (Rodney Harrington) en portait une, lui donnant ainsi son surnom de Harrington.
Peu connus, le "Donkey jacket", malgrès son aspect assez "classe", c'est à la base une veste de travail Anglaise. Faite de laine avec du cuir aux épaules (souvent remplacé par du pvc).
Là on est sur le top du top du manteau skin: le Crombie coat. Long manteau de laine noir ou gris, doublé de rouge au style très "bristish".
Pour les plus frilleux: le sheepcoat, manteau en peau de monton plus ou moins long, très porté outre-manche pour résister à l'hiver!
Pour porter en dessous de tous ces beaux manteaux et vestes, LA chemise des skinheads: la Ben Sherman. À manches longues ou courtes, souvent à carreaux elle etait très appréciés des travailleurs des années 60.
On enchaine avec un des symboles de la culture skinhead: le polo Fred Perry. Icone intemporel, créé en 1952 par Fred Perry, ancien tennisman anglais.
Pour ce qui est des tee-shirts, la marque de boxe "Lonsdale", souvent portée par Mohamed Ali, est assez appréciée.
Pour ce qui est des pantalons: les Skinheads portent principalement des jeans, comme le 501 de levi's, ou encore des Sta press (pantalons à plis permanent). Dans les années 80 certains skins, influencés par la mode Punk adoptent des treillis ou délavent leur jean à la javel.
Un accessoire typique du style des Skinheads: les bretelles. Noires blanches ou rouge, assez fines (Ă  l'anglaise).
On finit avec les chaussures, élément TRÉS imprtant du look. Quand on pense skins on pense évidement à Doc Martens. Ces boots ont été adoptés par les skins à la fin des années 60, quand le port des chaussures de sécurités est devenue interdit dans la rue 1/2
De couleure rouge bordeaux ou noires, plus ou moins montantes, avec le plus souvent un laçage "para". Elles étaient à la base des chaussures orthopédiques créés par le docteur Märtens en 1947. Les skins les portaient rarement coqués car elles etaient considérés comme arme blanche
Doc Martens ne commercialisant pas Ă  la base de petites tailles pour ses boots, les SkinGirls portent souvent des "Monkey boots".
Plus tard dans les annés 80, les adidas samba viendront s'ajouter à la panoplie des skins.
Voilà j'ai à peu près fait le tour du sujet !! Merci d'avoir lu!
You can follow @RoyalSkin646997.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: