Mais au bout d'un moment il va falloir songer à mettre un terme à votre indécence. Pourquoi cette perpétuelle envie de vous approprier notre histoire ? Pourquoi ce fantasme macabre de pouvoir vous comparer à ce que les personnes victimes de la shoah ont vécu ? un moment : STOP. https://twitter.com/_licra_/status/1198900664723812352
vous pouvez défendre vos combats sans nous rameuter tous les mardis du mois. C'est tellement irrespectueux je sais pas si vous vous en rendez compte.
bcp trop d'ignorance par rapport à la shoah. vous connaissez l'histoire globale mais vous n'arrivez pas à vous représenter des chiffres si gros. je pense que vous avez besoin d'histoires personnelles (j'ose espérer que c'est juste un problème de représentation global)
ok TW avec tous les sujets qui peuvent se rapporter de près ou de loin avec la Shoah. C'est important que vous lisiez parce qu'il y a bcp d'ignorance sur le sujet. Si vous n'y arrivez pas je peux également comprendre d'où le TW.
bon puisque vous adorez comparer votre vécu au notre, est ce que vos enfants de deux ans sont déportés puis tués ? non franchement croyez moi vous ne VOULEZ PAS ça. soyez contents que vous ne puissiez pas vous identifier à nous.
Je vais vous présenter un enfant qui s'appelle Jacques. Jacques est né en 1940 et vit à Ivry Sur Seine dans le 94. Jacques Ryczwol c'est mon grand cousin. A deux ans il est deporté et tué. Jacques n'a presque pas vécu. Jacques n'a pas de photo. Son identité c'est le convoi n°26
Jacques a été deporté avec sa famille. Pleins d'enfants étaient avec lui ce jour là. Une catastrophe pour la famille Ryczwol. Odette, 10 ans. Rachel, 8 ans. Rosette, 6 ans. Léon, 5 ans. Tous morts, sans histoire à raconter. Exterminés parce que "vermine". Tués pour être juifs.
Je vais aussi vous raconter l'histoire d'un homme appelé Chaskiel (Charles en Yiddish).Chaskiel est un commerçant avec une belle petite famille.Le 13 octobre 1941, son cher voisin Henri Valette à "l'honneur" de le dénoncer,puisque des "israélites" sont "parfaitement indésirables"
Chaskiel a été emmené au camps de Pithiviers, gardé par nos chers compatriotes militaires français. Chaskiel inquiet pour sa famille fait l'imaginable : il arrive à s'enfuir. Un miracle ! Il rebrousse chemin pour emmener sa famille en sécurité au Sud.
Chaskiel est retrouvé par des soldats lors de son chemin, envoyé directement dans un convoi pour Auschwitz sans avoir pu revoir sa femme et ses enfants. Chaskiel est mort le 9 juillet 1942. Un de ses fils, c'était Simon, mon grand père.
Ce que j'avais oublié de préciser, si vous avez lu la lettre de dénonciation vous avez sûrement vu, mais notre cher Henri Valette avait dénoncé une première fois Chaskiel. Chaskiel étant un gentil citoyen aimé de plusieurs personnes, il a eu de la chance une 1ère fois et les -
policiers ont laissé passer ça. Henri a tellement été énervé qu'il a fait remonter sa lettre de dénonciation encore plus haut pour que mon arrière grand père n'y passe pas.
Maintenant Chaskiel avait un autre fils, le frère de mon grand père, il s'appelait Maurice. Maurice a eu de la "chance", une famille l'a caché. Cette famille l'a battu pendant plusieurs années et l'a mis en esclavage en le nourrissant quasiment jamais. S'il n'obtempérait pas-
-la famille qui le cachait irait dénoncer le reste des frères et sœurs qui se cachaient.
ensuite pour élargir un petit peu l'ensemble je vais rassembler mes connaissances et différents témoignages pour vous rapporter des histoires. Écoutes les témoins tant qu'ils sont en vie c'est extrêmement important.
Si on parlait de Mengele ? Vous le connaissez? Un médecin surnommé l'ange de la mort. Il ADORE faire des expérimentations sur des deportes. Principalement sur des enfants. Il prend deux jumeaux et essaye de les rendre siamois. Ils sont morts en agonisant. Il injecte de l'acide-
/TW PARRICULIEREMENT ICI \\ dans les yeux des patients pour tenter de changer la couleur de leurs yeux. Ensuite il les exécute, retire leurs yeux et les envoient à Berlin. Je passe les amputations inutiles, les injections de Typhus et autre barbarie.
/TW VIOLENCE, MORT UN PEU TOUT\\

Vous voyez les nazis aimaient la décoration ? Oui, voler les tableaux les meubles des juifs ça ils savaient fair mais c'est pas tout. La peau des juifs était récupérée pour faire des abats jours, des sacs, savons etc. Ces infos viennent tout -
-droit des camps que j'ai visités il y a deux ans.
Après il y avait aussi l'appel. Tous. les. jours. Et ça pouvait durer plus de 4 heures. Ils devaient rester debout avec leur petit pyjama sous un froid hivernal de pologne. Sans faiblir. Tu montres un signe de faiblesse : on te fusille.Tu réponds pas à ton numéro d'identification
qui n'est même pas dit dans une langue que tu connais : on te fusille. Tu parles pas assez fort : on te fusille. Tu meurs littéralement de froid ? bah tant pis.
/TW!!!!!\\

Je vais vous raconter une nouvelle histoire. L'histoire d'une personne de la famille de ma prof, un petit sucre cette prof. Qlq de sa famille était une personne handicapée. Je crois aussi qu'elle avait un retard mental. Cette personne a réussi à survivre aux -
trajet qui était déjà en soit la cause de beaucoup de morts pour manque de nourriture de boisson, chaleur excessive ou inversement, manque de propreté etc. Bref. Arrivé à Auschwitz cette personne handicapée est heureuse, elle sort enfin! elle met juste un peu de temps an -
à sortir du train, elle a du mal. Les nazis font quoi? /TW!!!!!!!!!\\ les nazis ils libèrent les chiens et leur ordonnent de la dévorer vivante cette personne. Vous auriez du voir les pleurs qui coulaient des yeux de ma prof.
si vous allez à Auschwitz vous verrez aussi un mur rempli de chaussures (don't deserve chausses pour bébé), des valises, des corsets orthopédiques, toutes les lunettes, les béquilles, les cannes, les attelles. tout.
On parle souvent des fours crématoires mais vous savez quoi? c'étaient les juifs eux mêmes qui devaient mettre les cadavres de leurs sœurs, pères, mères, frères dans ces fours. Évidemment c'est pas un travail pour les aryens ça. Vous voulez savoir le plus drôle dans l'histoire?
/TW\\ c'est que le chef de l'endroit (je sais plus son nom, j'étais là bas il y a deux ans ça commence à dater), eh ben dans la salle à côté, il avait un bain. Oui pendant que des milliers de corps brûlaient, monsieur prenait un bain.
Mais sachant que la shoah ne se résume pas à Auschwitz, on va discuter de quelque chose qui s'appelle la Shoah par balle. Vous connaissez ? C'est un procédé carrément oublié qui a tué plus d'un million et demi de juifs. On a mis un terme à ce procédé puisque la "mort" sentait-
-teop mauvais pour nos pauvres soldats nazis et c'était trop longs de tous les fusiller un par un. (c'est donc pour ça que les chambres à gaz ont été inventées : la solution finale. la solution à ce problème). La shoah par balle c'est des millions de personnes mises en file-
-complètement nus et tués un par un aux yeux de tous. Je vous passe les procédés morbides pour s'assurer qu'ils étaient bien morts.
-Tout ca se passait dans la foret. Et les soldats avaient l'air de bien s'amuser. Ces soldats c'étaient les Einsatzgruppen. Ils forcent les juifs à creuser leur propre tombe : un gigantesque trou. Il y a une photo où on les voit sourire pendant qu'il tuent les juifs (il faut
que je la retrouve j'arrive pas à remettre la main dessu pour l'instant )
/GROS TW \\

Photo du dernier homme d'une des opérations de la Shoah Par Balle à être tué. Comme des millions de personnes. Il a été tué, et il est resté sans nom pour l'histoire. Des millions de gens morts sans qu'on puisse citer leur nom puisque non recensé.
vous voyez ce petit terrain dans la forêt, enneigé ? C'est ma photo. Sachez que des milliers et des milliers de personnes sont mortes et n'ont pas pu avoir de tombe lorsqu'ils étaient dans le Ghetto de Varsovie.
Ensuite cette étoile jaune que vous voulez vous approprier. Signe distinctif obligatoire qui a mené des millions de personnes à la mort. Qui les interdisaient d'aller au l'école, d'aller dans des magasins ou au parc parce qu'il était "INTERDIT AUX JUIFS ET AUX CHIENS".
nuit du 9 au 10 novembre 1938 : la nuit de Cristal. Les lieux de culte juifs sont brûlés (les livres saints y compris). 7500 commerces saccagés. 2500 morts. Le plus drôle ? Les juifs ont du payer pour tout ça.
pardon les 2500 morts c'est en comptant les autres pogroms qui ont suivi. Il n'empêche que la nuit de cristal a fait de nombreux morts et a entraîné plusieurs suicides.
Donc voilà tout ça parce que cette ignorance constante sur la shoah m'inflige. NON, vous n'êtes pas là "nouvelle shoah". NON, vous ne pouvez pas vous comparer à ça, c'est extrêmement irrespectueux. Renseignez vous.
Et surtout, écoutez les rescapés. Le mémorial de la shoah a fait un boulot incroyable et des témoignages sont disponibles. profitez-en. Les témoignages sont BIEN PLUS importants que les faits que j'énonce dans le thread. Ça vous aidera à comprendre et intérioriser ce que la -
shoah c'était vraiment. Je vais lâcher des liens de témoignages que vous pouvez aller regarder sur youtube. Merci de m'avoir lue. Désolée si c'était long et pas très gai. J'en avais marre de voir autant de calomnies.
interview faite par mon professeur d'histoire, d'une dame survivante d'auschwitz :
Oh attendez, avant de mettre d'autres vidéos, j'ai pensé à un homme que j'ai eu la chance de rencontrer, je ne me rappelle plus de son nom malheureusement, mais c'était un homme extrêmement courageux. Il nous a raconté son témoignage. Il avait 9 ans lors des faits.
Son témoignage m'avait fait pleurer et j'estime qu'il est trop important pour être oublié. /tw sur ce témoignage aussi \\ Cet homme est timide, il n'a pas beaucoup d'amis dans la vie. Il a BEAUCOUP de mal à s'intégrer et il est toujours très seul. Il est deporté, d'abord à -
Drancy, les juifs passent souvent par là avant d'être redirigé dans d'autres camps. À Drancy, une bande de jeunes commencent à lui parler, à l'intégrer. Ils s'occupent de lui comme d'un petit frère. Ils chantent comme si rien de grave n'arrivait. Ils rigolent, ils discutent.
Notre cher Monsieur se fait enfin des amis, il se sent enfin aimé et intégré. Il se sent bien, pourtant il est à Drancy. Mais il a des amis, comme une deuxième famille. Tous ces jeunes sont envoyés à la mort le lendemain dans des camps. Pas un survivant.
Mais son histoire ne s'arrête pas là. Il est lui aussi envoyé dans un camp à un moment. Avec sa mère. Alors il est dans un convoi, les juifs sont tous entassés dans un wagon à bestiaux, sans nourriture ni eau. Le trajet dure des jours, sans se nourrir sans endroit où faire ses-
-besoins, bref un calvaire. Un moment sa mère se fait tabasser. Complètement tabasser. Lui il a 9 ans, il est impuissant et n'arrête pas de pleurer. La scène se calme, la mère a des coups de partout. Lui il continue à pleurer à pleurer à pleurer. Et il sort cette phrase -
à sa mère. Cette phrase qui ne devrait même pas pouvoir passer dans le cerveau d'un gosse de 9 ans, il lui dit, "maman, à quoi ça sert ? Je ne veux plus vivre si c'est ça vivre. Je veux que ça s'arrête, je veux mourir". Monsieur qui nous raconte cette histoire se met à pleurer-
-devant une classe de 30 gosses. Il nous dit que c'était la pire journée de toute sa vie. Sa mère lui a fait promettre de se battre le plus possible pour vivre, et être heureux. Malgré tout elle restait optimiste et lui assurait que tout irait bien à un moment. Que ça changera.
Alors voilà, je voulais partager son histoire, ce monsieur était si doux, gentil. Quand je vous dis que se souvenir de la shoah c'est se souvenir des histoires et pas seulement des chiffres, je vous parle de ça. Écoutez les parler tant qu'ils sont encore en vie.
Je dois partir mais en revenant je vous lâche les autres liens youtube. Merci de votre implication.
Témoignage de Odette Abadi devenue médecin à Auschwitz, morte en 1997.
You can follow @LokiOfRivia.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: