[ THREAD POUR FAIRE "AAAAAWWW" ]

Aujourd'hui ça part sur un sujet tout doux, l'histoire de comment j'ai rencontré ma petite poilue que je ne présente plus : Lulu 💕

(avec des GIF et des images de poti chat)
En automne dernier j'ai eu un combo rupture/déménagement d'urgence qui ne m'a point enchanté et dans cette tornade de merde j'avais UNE certitude : j'allais me perdre un•e• p'tit•e• pote pour vivre avec moi (je m'étais habituée à Mogwaï, cette vieille canaille)
Mais comme j'aimais pas les chats (sauf Mogwaï) j'avais prévu d'adopter un poti chien.

QUAND SOUDAIN
Ma tante qui ADORE les chats (genre si elle pouvait elle aurait tout les chats de la Terre sous son toit ou alors elle deviendrait elle même un chat) commence à me faire le coup du vieux traquenard comme tous les ans depuis 10 ans...
" Houlalala Sauvane dans l'association de ma copine Clotilde il y a un chat si joli houlalala tu devrais l'adopter il est vraiment choupinou regarde donc ces 350 PHOTOS FLOUS DU CHAT REGARDE LE BIEN"
Et c'est la même réponse depuis 10 ans :
Mais là elle insiste et me dit qu'une pauvre choupette balancée par une fenêtre et qui a fait une chute de 4 étages est à l'association.
Qu'elle a survécu en tombant sur le cadavre de son frère, balancé avant elle.
J'entends ça est mon level de seum est environ à ce niveau là :
J'accepte donc de suivre ma tante à l'association pour aller nourrir les matous et saluer cette pauvre petite qui, apparemment, vis au fond d'une boîte en crachant sur tout ce qui bouge 😕
On arrive, on fait les bails avec les autres chats puis je m'approche de la caisse. Ma tante me dit "fait attention elle est très sauvage ! Ne met pas la main elle pourrait griffer !"

Moi je suis trop rebelle et je présente ma main devant la boîte.

Quelques secondes + tard...
... une petite truffe se colle à ma main puis fait marche arrière.

Je me met sur la pointe des pieds et découvre...

... Lulu.
ALORS LÀ JE MEURS D'AMOUR VOUS COMPRENEZ ?!?!?
Y'a un truc qui se passe avec cet animal, indescriptible. Ma tante est en extase et me dit "ELLE A JAMAIS ÉTÉ AUSSI LOIN AVEC QUELQU'UN HIIIII" 😱

Là j'ai le coeur tout serré et je me dis qu'il va falloir prendre une décision.

Parce que moi de base j'aime vraiment pas les chats
Du coup je discute avec la dame de l'association et on convient que je passerais voir Lulu autant de fois que je veux pendant 1 mois.

Alors pendant 1 mois j'ai fait le trajet tous les jours juste pour être avec elle.

TOUS. LES. JOURS.

Et elle m'attendait comme ça :
J'ai donc passé un mois complet à l'observer, lui parler, lui rapporter en scred du jambon (la nana de l'association devenait ouf car à force ça lui a donné la turbo chiasse 😭)
Et en janvier 2019 elle est donc venue avec moi à la maison. Elle a pas fait un seul miaou du trajet. On est arrivées et on était toutes les deux terrifiées par cette cohabitation.
Lulu a vécu 10 jours dans la salle d'eau pour avoir son petit espace à elle et qu'on fasse connaissance.

Elle me voyait elle me crachait dessus de ouf. Ça faisait le bruit du produit pour les vitres. Pas vraiment effrayant quoi (mais je faisais semblant pour lui faire plaisir).
La dame de l'association m'avait averti que ça serait une chatte très sauvage de par son passif. Probablement pas câline. Très effrayée et grincheuse. Mais pas méchante pour un sous !

A vrai dire je m'en foutais, je voulais juste que Lulu soit heureuse et c'est tout.
Elle m'avait aussi que Lulu ne savait pas jouer et qu'elle faisait juste des boules avec ses caca pour s'en servir comme balle (HARDCORE).

Mais que pour le reste c'était totalement obscure pour elle.

DU COUP BAH J'AI ACHETÉ TOUS LES JOUETS QUI EXISTENT HEIN
Et tous les jours je passais du temps avec elle, à lui raconter comment était la maison puis les cachettes puis moi comment je fonctionnais, qui j'étais.

Au début elle crachait puis elle s'est arrêtée.
Et elle écoutait.
(en vrai je trouve ça ouf)
Puis un soir elle a joué avec un plumeau que je lui ajoutais sous le nez. Un coup de patte timide, puis deux.

J'avais les larmes aux yeux.

Je me suis dit "elle est prête, je vais lui ouvrir la porte" !

Sauf que direct elle s'est souvenu où était les cachettes 😭
Je l'ai laissé faire sa vie sauf que la nuit je surprenait la Lulu commencer à profiter des petits bonheurs de sa vie de chat 😏
Au bout de 2 mois elle a commencé à sortir de sous le lit de nuit... puis de jour !
Au mois de mars Lulu était moins timide mais ne se laissait pas caresser pour autant.

Par contre pour taper la pose sur les photos là y'a du monde !
Et c'est en avril, quand mon copain est parti aux USA, que j'ai eu une surprise un soir dans le lit au moment où je m'endormais
Et depuis ce soir là... Lulu ne me quitte plus.

Dès que j'éteins la lumière elle fait son plus petit miaou puis bondit de façon majestueuse dans le lit (parfois elle lâche une caisse pendant l'effort, ça me fume)
Farandole des grands dodos de Lulu
Au final on habite ensemble depuis presque 1 an et je découvre une minette douce, malicieuse, drôle, attentive et aimante.

Lulu c'est pas un chat, c'est un Saint-Bernard !
Quand Mogwaï est mort je pleurais tous les soirs et elle me faisait ma toilette de cheveux pour me réconforter, quand j'arrête de respirer en dormant elle me mords pour me réveiller, quand je suis triste elle miaule pour que je m'allonge avec elle et qu'elle me câline...
Avec l'année monstrueuse que j'ai passé si j'avais pas eu Lulu je pense que je ne serais plus là pour écrire ça. Certain•e•s trouveront ça pathétique mais pour Lulu je vivrais 100 ans si il le faut. Je ferais tout pour elle. Pour nous. Pour qu'on soit ensembles et heureuses.
Si jamais vous hésitez à adopter un•e• p'tit•e• pote sachez que c'est une aventure formidable. Une des plus belle de ma vie personnellement. Et c'est que le début !

Car une vie entière ne suffira pas pour témoigner à Lulu combien elle compte pour moi 💖
You can follow @3615sauvane.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: