That escalated quickly https://twitter.com/JulienLeClezio/status/1160175262287454209
La veille les documents sortent et le lendemain bim. Certes le cas d'Espstein est passé au crible depuis quasi 13 ans mais les dernières infos sortis ont l'air d'être d'une violence inouïe. Ils offrent des détails brutaux sur le trafic d’adolescentes par Epstein à Palm Beach,
à New York et à l’étranger - ainsi que sur la quête obsessionnelle et souvent abusive de Ghislaine Maxwell Maxwell (sa Madame Claude en quelque sorte) de lui fournir des jeunes filles.
C'est notamment grâce une des plaintes d'une des victimes en 2015 qui a permis la divulgation de ces documents.
Elle a même aussi donné plusieurs autres noms de magnats ayant eu des relations sexuelles avec elle (on rappelle qu'elle était mineure au moment des faits)
Son suicide va être perçu comme un complot à n'en pas douter mais j'espère que ça ne vas pas freiner la Justice dans cette affaire qui a soulevé un trafic au delà de l'imagination la plus sordide. Avec de multiples personnalités ayant profité des services d'Epstein et sa Madame.
Ici le Prince Andrew avec1 des victimes dans ses bras (oui elle sourit donc elle est heureuse, elle n'a pas pu être contrainte à coucher avec ces hommes dirons les gens mais bon elle restait une fille de 16 ans) à droite s'est "la Madame" qui fournissait les filles à Espstein.
Ca me dégoûte. Maxwell et Espstein avaient mis en place un système pour attirer les jeunes filles du Comté de Palm Beach. La police savait mais n'a jamais rien pu faire contre eux et interroger Maxwell ou les faire arrêter.
Une des victimes raconte qu'elle a rencontré tout le gratin de la politique américaine (tout en affirmant ne pas avoir eu de relations sexuelles avec) en compagnie d'Epstein.
Cette même victime a réglé au pénal sa "propre affaire" moyennant paiement (comme ça se fait bcp au states) mais son témoignage aurait bien été reversé au dossier d'accusation sur ce trafic sexuel et prostitution. Epstein avait été condamné en 2008 pour une autre histoire
de prostitution d'une mineure. Il avait pris treize mois. Pourtant juste après sa sortie il a repris les mêmes "activités sexuelles" pour lesquelles il avait été condamné. Tout autant que Trump, Bill Clinton était aussi un proche d'Epstein.
Maxwell la Madame, nie tous les faits et accuse la principale accusatrice Virginia Roberts Giuffre de mensonges. Ca ne fait que commencer.
https://twitter.com/Mediapart/status/1161200977443250176
Le nom de Brunel ce n'est pas mediapert qui l'a sorti du chapeau mais bien l'enquête du FBI. Il est notamment cité par une des principales victimes, Victoria Roberts Giuffre, comme un des hommes avec qui elle a eu des relations sexuelles.
Cette fondation versait de l'argent à des célébrités, à des universités prestigieuses et à une école entièrement composée de jeunes filles. Après avoir purgé une peine de prison dans une précédente affaire, Epstein avait apparemment besoin "de se faire bien voir
pour changer d'image et s'est lancé dans une croisade de relations publiques le décrivant comme un "philanthrope de la science" renommé".
(Mediapart) Je crois que c'est justement le cas de Victoria Roberts Giuffre, une des principales accusatrices qui auraient elle-même recruté d'autres jeunes filles. Ce faisant cela ne semble pas remettre son témoignage contre Epstein et ses proches en doute.
😧 Un projet qu'il aurait proposé à une vingtaine de jeunes femmes car il voulait "protéger ses gênes supérieurs".
la race supérieure 😕
"Il voulait congeler son cerveau et son penis". Ca n'aurait pas pris beaucoup de place dans le congélo remarque.
Pas de doute l'opulence, l'argent facile, le pouvoir, le white privilege combinés ensemble rend les gens totalement azimutés, déconnectés et sans emphatie aucune. C'est totalement fou de lire ses choses.
C'est juste le début. https://twitter.com/SethAbramson/status/1161503065167581185
De tous les noms de britanniques amis d'epstein, le Prince Andrew est le seul pour le moment à avoir été mentionné dans le dossier d'accusation par 1 des victimes, Victoria Roberts Giuffre, comme 1 des hommes avec qui elle a eu des relations sexuelles alors qu'elle était mineure.
Par contre selon les documents du FBI qu ia consulté ce fameux carnet noir, visiblement certains amis avaient même plusieurs numéros (surtout de palaces) pour pouvoir les joindre. Sarah Ferguson, l'ex femme du Prince Andrew se trouve aussi dans le carnet.
Ca commence à devenir de plus en plus rocambolesque https://twitter.com/thehill/status/1161601884303572992
I ne faut pas juger un avocat sur ses clients mais quand même, Alan Dershowitz. Van Bulow et Simpson dans des cas d'assassinats de leurs compagnes, Reems acteur porno poursuivi pour obscénités (après avoir joué dans le film Deepthroat). Epstein et Weinstein je détaille pas.
Barnicle était un journaliste du Boston Globe. Dershowitz a poursuivi le journal en 1990 en raison d' une remarque que le journaliste lui avait attribuée, dans laquelle Dershowitz aurait prétendu préférer les femmes asiatiques parce "qu'elles respectent les hommes".
Alan a gagné son procès et obtenu 75 000 dollars.
Problème ce monsieur cité dans un article du Daily Mail et de The Cut nie cette information que Maxwell vivrait actuellement chez lui. https://www.axios.com/tech-ceo-denies-report-epsteins-alleged-madame-living-home-04921895-6c15-4297-99cb-2d3f5b5e1123.html
Il semble donc qu'on ne soit pas plus avancé sur la localisation de Maxwell mais les autorités n'ont pas fait de déclarations supposant qu'elle ait pu disparaître mystérieusement en tout cas et ils la croient bien vivante à priori.
Trump, Melania, la Reine Elizabeth, Heidi Klum, le Prince Andrew, Maxwell et Epstein.
Il est évident qu'il reste tellement de faits à vérifier. Les théories vont continuer de plus belle.
Puisqu'on est plus à ça près dans le côté WTF dans cette affaire dramatique. La police a trouvé un tableau de Bill Clinton en robe dans la maison de Jeffrey Epstein https://www.mirror.co.uk/news/us-news/painting-bill-clinton-dress-heels-18937133 La peinture est l'oeuvre dune artiste australienne Petrina Ryan-Kleid pour les amateurs.
Il s'agit d'une peinture à l'huile baptisé “Parsing Bill". Pour l'heure cette info a été reprise par beaucoup de médias mais pas par le Washington Post ou le NYT. L'info sort vraisemblablement du NY Post très ancré républicain. :p
Nénamùoins l'existence de la toile n'a pas l'air d'être remise en question. En 2012 elle a même été montré publiquement au au New York Academy of Art’s Thesis Show lors de la remise des diplômes (notamment de Petrina).
https://twitter.com/MelnyMendel/status/1162122773461905408
Quelle photo quand même. On dirait du photoshop mais elle a été authentifiée. Sinon article intéressant en plus du New Yorker qui remarque que la mort d'epstein a bien évidemment aiguisé encore plus les appétits des médias et du public pour cette affaire. https://www.newyorker.com/culture/annals-of-appearances/the-gall-of-ghislaine-maxwell
Et que si le procès d'epstein n'aura pas lieu, pour ceux qui restent l'étau se resserre et il y a du monde.
Alors le Daily Mail vient de rajouter une couche de vernis sur le Pricne AZndrew (qui se dit dévasté par les accusations" en publiant une vidéo de lui chez epstein à NY en 2010. https://www.dailymail.co.uk/news/article-7369863/Prince-Andrew-paedophile-Jeffrey-Epstein-jaunt-Balmoral-young-model.html
https://twitter.com/VickyPJWard/status/1163494247212965891
jean-luc brunel aurait offert 3 jeunes filles de 12 ans en cadeau d'anniversaire à epstein. Cette histoire est relaté par Vanessa Roberts Giuffre dans le dossier d'accusation. Il s'agirait de 3 jeunes soeurs originaires de France. Des enfants venus d'une famille dans le besoin
selon elle. Dossier dont on sait qu'il contient aussi le témoignage d'un ancien majordome d'epstein travaillant sur l'île privée de ce dernier. Il raconte notamment y avoir vu une jeune fille suédoise de 15 ans utilisé comme esclave sexuelle par esptein et maxwell. Aidé en cela
par l'assistante de maxwell, sarah kellen (un autre nom à retenir).
Encore une fois est-ce que tous les noms qui apparaissent dans le carnet noir d'epstein sont ils des complices de son réseau pédophile ? Rien n'est moins sur, soyons prudents. Mais j'ai quand même remarqué le nom de Jimmy Buffet le chanteur en chemise hawaïenne.
Il y a aussi le nom d'un célèbre prince militant écologique je vois.
Valeurs actuelles (mdr) a sorti des noms de français du carnet (il y en aurait 1 quarantaine). Encore une fois ce carnet servait il à répertorier les complices/clients ça n'a pas encore été déterminé même si ce carnet servait aussi à répertorier les adresses de lieu de "massage"
Mais des adresses de banque ou de restaurants y sont notées il me semble. Une adresse d'une boite de location de voitures et une agence immobilière aussi (pas de pub).
Le film s'écrit tout seul c'est fascinant. https://twitter.com/Reuters/status/1166894958583910401
Et allez on continue car le journaliste Ronan Farrow vient de sortir un article bien lourd. Il y parle notamment du fait que le MIT (Massachusetts Institute of Technology)
avait essayé de dissimuler les généreuses donations d' #Epstein. https://twitter.com/RonanFarrow/status/1170170472698437632
Même avec la condamnation d'Epstein devenu un délinquant sexuel et considéré comme grillé et retiré de la base de données du MIT, le MIT Media Lab a continué travailler en étroite collaboration avec lui. https://twitter.com/RonanFarrow/status/1170170477744218114
Les lanceurs d'alerte ont déclaré craindre que le laboratoire aide Epstein à se protéger dans ses relations avec des institutions prestigieuses et qu'ils pensaient qu'une opération de dissimulation était en cours. https://twitter.com/RonanFarrow/status/1170170499202240512
Bien que le MIT ait affirmé n'avoir accepté que 800 000 dollars d' #Epstein, des documents et des sources montrent qu'il avait été crédité pour sa participation directe à au moins 7,5 millions de dollars de dons (...). https://twitter.com/RonanFarrow/status/1170170483867881477
Oups Albert
https://twitter.com/marineturchi/status/1179033535232888832
Bon c'est pas du Epstein à proprement parlé mais c'est la même clique donc je mets ça là. https://twitter.com/Bruno_J_Navarro/status/1181909899908911107
J'avais loupé ça merci @kevjeffries https://twitter.com/kevjeffries/status/1174831511763410948
https://twitter.com/kevjeffries/status/1185490593193086981
Prince Andrew dans l'affaire #Epstein, une défense moisie tout en faisant un placement produit marketing du grand art. https://twitter.com/Independent_ie/status/1195977379878977537
https://twitter.com/kevjeffries/status/1196755501679288320
https://twitter.com/JpSavry/status/1278693165902565380
l'ex avocat d'epstein, cité lui-même dans l'enquête pour participation à un réseau pédophile se fend d'un édito pour défendre Ghislaine Maxwell, son amie. https://twitter.com/lib_crusher/status/1279146883378708480 Alan était aussi celui qui a dirigé l'équipe d'avocats de trump lors de la procédure d'impeachement.
Dans ce thread en anglais on ne sera pas surpris d'apprendre qu'alan milite pour l'abaissement de l'âge du consentement à 14 ans.
You can follow @JpSavry.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: