Je me lance, PSG sous QSI (2011-) : Banter Era.
Ibrahimovic, le joueur star arrive de l’AC Milan réclame le n10, il hérite du 18, le 10 appartenant à Nene qui ne veut pas céder son numéro. Lors de son premier entraînement Ibrahimovic va l’envoyer au sol à l’épaule 2 fois. Nene finira blessé aux côtes. Méthode ?
À quelques jours d’un match de LDC face à Chelsea, Serge Aurier est laissé au repos car il est prévu qu’il soit titulaire. Le soir, il fera un périscope, où il fera un freestyle de rap, insultera son coach de fiotte, « qui prend les cou**** » d’Ibrahimovic et Sirigu de merguez.
En provenance de Nice, Ben Arfa s’engage au club, problème, il a pris 8kg durant l’été. Il déchire donc malgré lui son maillot lors du premier match amical contre WBA. En vrai, mettre une photo de Ben Arfa avec un maillot aura suffit.
L’arbitre Alexandre Castro cours par inadvertance vers Thiago Silva et ils se cognent tous deux. L’arbitre met un carton rouge à Thiago Silva pour cela. À ce jour le seul carton rouge de la carrière du brésilien.
Très remonté par la décision absurde de Alexandre Castro, Leonardo alors directeur sportif du club décide de lui assener un coup d’épaule dans le tunnel du stade. Il sera suspendu plusieurs mois.
Henrique & Tuchel font une guerre interne. Luciano Acosta (DC United) traverse l’Atlantique et passe sa visite médicale pour rejoindre le PSG. Il annonce ça à tous ses coéquipiers. Il va vivre son « rêve ». Piste d’Antero, Tuchel s’oppose à tout. Luciano pleurera, rêve brisé.
Par le biais d’arrangement entre Raiola et le PSG, Gustave Hebling, joueur brésilien rejoint le PSG. Il sera prêté au PEC Zwolle où il jouera 11 matchs en deux ans. Véritable joueur fantôme, aucun ne l’a déjà vu à Paris.
Antero Henrique gère le dossier Jérôme Boateng. Il trouve un accord avec le joueur mi-août et dit à Boateng qu’il viendra à Paris. Le joueur annonce la nouvelle à ses coéquipiers et trouve un bien immobilier à Paris. Henrique fera son offre le 31 août. Énervé, le Bayern ignore.
Exaspéré & amusé par la situation et l’amateurisme d’Antero dans le dossier , Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich, déclare au micro de Kicker « c’est désolant, je suggère à Nasser de changer de bras droit, ce n’est pas sérieux, ce ne sont pas des méthodes ».
Carlo Ancelotti souhaite quitter le club, mais il fait face à la fermeté de Nasser. Honoré du prix UNFP du meilleur entraîneur de L1 2013 avec Galtier, il en profite pour dire qu’il veut aller au Real Madrid en public pour forcer les choses. Il réussira.
Après la remontada, l’Émir du Qatar se déplace à Paris pour voir le vestiaire. Remonté, il verra à sa surprise Ben Arfa se diriger vers lui pour se plaindre de son temps de jeu (avec un ton déplacé par ailleurs). Sur ordre de l’Emir, Ben Arfa ne rejouera plus jamais pour le PSG.
Cavani & Pastore sèchent la reprise. Pour des raisons floues. Thiago Silva dévoile dans une conférence de presse que Pastore veut quitter le PSG. Pastore s’énerve et lui rétorque « je n’ai pas parlé de mon avenir à Thiago Silva ». Le joueur essayait de rejoindre l’Italie.
Antero Henrique aime faire des vannes. En conflit avec Tuchel il déclare en privé « C’est pas l’allemand fera la loi à Paris, pas avec moi ». En parlant de Lucas Moura il disait « Le petit n***** ne veut pas aller en Chine ? C’est bien pour lui la chine ». Si la Licra était là...
Ibrahimovic débarque. À sa grande surprise il doit porter sa valise dans sa chambre. Il dit au staff : « Hein ? Je porte rien moi ». Il appel Leonardo au téléphone « Où tu m’as fait atterrir ? Tu ramènes des gars pour porter ! ». Les joueurs du PSG n’ont plus jamais eu à porter.
En fin de saison, le club maintient les joueurs sous pression pour obtenir des résultats sportifs. Laurent Blanc dira en conférence de presse « Certains ne le savent pas encore, mais ils vont devoir partir ». Lucas Digne craint que cette phrase lui soit adressée.
Les joueurs du PSG prennent la mauvaise habitude de prendre des chichas avec eux lors des déplacements en L1. Certains en cacheront même au centre d’entraînement, avec la complicité du docteur du club, Éric Rolland qui fumera même avec les joueurs dont Verratti dans son bureau.
Le directeur sportif du club, Olivier Létang donne des informations au quotidien l’équipe. Lors de son départ, l’illustre @DidierRoustan dira sur le plateau de l’EDS « On perd quand même gorge profonde, une mine d’or pour les journalistes, c’est embêtant ». Légion d’honneur svp.
Ibrahimovic entrait dans le vestiaire serrer la main de ses coéquipiers. Sauf les jeunes qui montaient en équipe première. Ces jeunes devaient eux venir de le voir pour lui serrer la main. Il disait « Je dirais bonjour quand ils seront suffisamment bon pour jouer avec Zlatan ».
Lavezzi aime faire le tour des boites de nuit. Un matin, il arrive complètement défoncé à l’entraînement, en bon capitaine de soirée il avait bu plusieurs bouteilles. Le club lui accordera 2 jours de repos pour s’en remettre et soutira 2 jours de salaires et prétexte un « virus »
Lors du match aller contre le Real Madrid, Unai Emery met Thiago Silva sur le banc au profit de Kimpembe. Thiago Silva énervé décide de d’appeler Nasser pour changer les choses. Unai s’enrage « Si quelqu’un a un problème il vient me voir, c’est moi qui décide ici ».
Le club s’incline 3-1 face au Real. Au match retour Unai Emery remet Thiago Silva. À la mi-temps, Unai Emery se sent impuissant et s’efface, c’est Thiago Silva qui prend la parole dans le vestiaire avec Dani Alves. « Écoutez nous, on est les seuls énervés ?? reveillez-vous. » 1-2
Nasser a fait preuve de naïveté en forçant Unai à mettre Thiago Motta & Thiago Silva au match retour contre le Real, lui ne voulait pas, il fera son Mea Culpa « J’ai moi aussi fais des erreurs et accordés des passe-droits ». - le parisien, juin 2019.
Alors que Lassana Diarra prend part à toutes les mises en place tactique pour le match contre le Real Madrid, Unai Emery se ravise au dernier moment. Dans le car qui transporte l’équipe à Bernabeu, Unai Emery annonce à Gio Lo Celso qu’il sera titulaire ce soir.
Lass & Lo Celso ne s’entendent pas. Ils finiront même par vouloir en venir aux mains en août 2018, il a même fallu l’intervention de Kimpembe & Areola pour les séparer. Cette altercation a participé aux envies de départ de Lo Celso qui ira au Betis Séville.
Lassé par les négociations avec Véronique Rabiot, des sources lui confirment qu’elle négocie avec le Barça, Antero Henrique se fâche : « La grosse ne remettra plus jamais un pied au parc des princes ». Il finira même par interdire Rabiot du stade, et le dépossède de sa loge.
Neymar se blesse contre l’OM. Doc Rolland se charge de la radio, problème ; il ne regarde pas le pied de Neymar et se concentre sur sa cheville. Il dit à Emery que Ney reviendra peut-être pour le retard face au Real. Unai le répète face à la presse. Ney est blessé pour 6 mois.
Énervé par la situation Neymar dit « Je ne laisserai plus jamais ce mec (Éric Rolland) me toucher ». Le PSG prendra un nouveau kinésithérapeute Brésilien, un nouveau médecin et se conseillera ailleurs pour ses joueurs. De surcroît, docteur Rolland faisait payer des informations.
Le lundi 16 juillet à 17h02, le PSG officialise l’arrivée du défenseur Abdou Diallo... sur Tik Tok.
Patrick Kluivert a pour mission de trouver un club prêt à jouer un amical avec le PSG. Il appel Umberto Gandini, ex coéquipier au Milan AC pour trouver un accord. Accord trouvé, il annonce à sa direction que l’AC Milan accepte. Problème : Umberto Gandini est désormais à la Roma..
P.Kluivert est dans une voiture pour aller à l’aéroport. Il discute avec un homme : « Bonjour, je suis nouveau directeur du football du PSG », ils parlent 20 mins. Puis, il demande à son interlocuteur qui il est. «Je suis Thomas Meunier, joueur du PSG». Il ne l’avait pas reconnu.
Alors que le PSG perd un match de Champions League à la mi-temps et que Unai Emery fait sa causerie pour remobiliser ses troupes, Patrick Kluivert est sur son téléphone... pour jouer à Candy Crush Saga. Sacré Badrig.
Négociant avec le PSG, Unai Emery discute avec Olivier Létang, le directeur sportif lui apprend que Ben Arfa et Jesé rejoindront le club. Unai Emery s’en étonne et propose de foncer sur Mohamed Salah (joueur de la Roma). Létang lui dit qu’il n’a pas le niveau pour le PSG. Crack.
Patrick Kluivert est viré du PSG. Antero Henrique le remplace. Le néerlandais est très remonté. « Antero Henrique ? Mais il connaît rien au football ! Il ne fait que du business ! ».
Antero Henrique ne parle plus à Adrien Rabiot depuis plusieurs jours car ce dernier refuse de prolonger. Dans le vestiaire il vient serrer la main de tous les joueurs sauf celle de Rabiot. Problème il y a telefoot dehors au Camp des Loges. Il lui serra la main devant la caméra.
Antero Henrique mandate l’agent Fali Ramadani pour trouver un point de chute à Jesé. L’agent de Jesé refuse toutes les portes de sorties proposées. Antero et Fali s’énervent : « On galère à trouver des clubs à ton Ricky Martin des bacs à sables et tu sal**** tout ». J’suis mort.
Mauricio Zamparini propose un jeune crack de son club de Palerme à Olivier Létang. Olivier Létang lui répond qu’il voit mal comment un jeune joueur de palerme pourrait apporter quelque chose au PSG et il ignore la proposition. Ce jeune crack argentin était.. Paulo Dybala. Flaire.
Puisqu’on est sur Olivier Létang on peut également mentionner une autre bourde... En 2013/2014, on lui propose un jeune milieu de Malaga. Olivier Létang s’oppose au deal. C’était Isco. (Il y en a d’autres d’erreurs de sa part mais ça prendrait 50 tweets).
Neymar est enrhumé, un simple rhume. Cette nouvelle arrive aux oreilles de Nasser El-Khelaïfi, président du club, qui passe un nombre incalculable de coups de téléphones pour avoir des nouvelles de Neymar. Son entourage dit qu’il était « mort d’inquiétude quand il l’a appris ».
Les joueurs du PSG regardent un avengers au cinéma. Nasser el-Khelaïfi ne cesse d’envoyer des messages aux gens assis à côté de Neymar pendant le film : « Alors, Neymar rigole ? », « Tu penses qu’il aime bien ? », « Neymar sourit ou pas ? ». Président soucieux.
En conflit avec Edinson Cavani qui sent qu’il n’est plus le joueur phare de l’équipe, Neymar Jr en parle à son père. Neymar Sr ne cesse d’appeler Cavani « L’Urugayen ». En discussion avec Nasser il dit : « Vous avez promis les penaltys à mon fils, pas à l’Urugayen ! ». K.O.
Nasser promet à Thiago Silva qu’il sera capitaine du PSG. Il fait la même promesse à Edinson Cavani, puis à Marquinhos, puis à Alphonse Areola, puis à Presnel Kimpembe et à Neymar. Problème : Oui oui vous ne vous trompez pas, il n’y a qu’un seul brassard.
Après un énième revers en Ligue 1 (2019), Neymar pointe du doigt certains joueurs dont Julian Draxler dans les vestiaire. Ce dernier s’emporte et attrape Neymar par le maillot, les deux hommes commencent à en venir aux mains. Il a fallu l’intervention de Kimpembe.
En déplacement à la Beaujoire contre le FC Nantes, Marco Verratti fait cette passe en retrait ce qui lui vaut un carton jaune et un coup franc pour Nantes. À la fin du match plusieurs joueurs du PSG veulent parler à l’arbitre. Ce dernier refuse. French ligue 1.
Exaspérés par la conduite de Cavani qui traîne son spleen et par son retard à la reprise, les cadres du vestiaires discutent avec et demandent à Laurent Blanc de mettre Cavani sur le banc un moment. L’entraîneur écoutera ses cadres et mettra Cavani sur le banc.
Deux jours avant le match retour contre Manchester City, Laurent Blanc prépare un 3-5-2 lors de la mise en place tactique. Les cadres du vestiaire ne sont pas d’accord. Le coach ne voudra rien entendre, Thiago Silva appel Nasser El-Khelaïfi pour changer les choses. Blanc forcera.
Cette décision a grandement mis en colère Thiago Silva. Le capitaine discute avec Nasser El-Khelaïfi et confie qu’il ne comprend pas pourquoi le club ne garde pas Ibrahimovic, et il lui donne son avis sur Blanc. Cette conversation sera la genèse du départ de Laurent Blanc.
Janvier 2019, Tuchel souhaite signer Gueye, Gueye rêve de venir et passe une visite médicale. Alors que tout allait se faire et qu’un accord oral était trouvé, Antero bloque tout et formule une offre le 31 janvier à 22h. Le transfert est annulé, Zahavi avait fait le plus dur.
Lorsqu’il arrive au PSG, Antero Henrique savait que Neymar allait signer. Il souhaite donc virer Emery pour placer J.Jesus, il est même encouragé par les brésiliens du vestiaire. Nasser empêchera tout, il avait promis à Emery après la remontada qu’il continuerait avec lui.
La mi-temps de PSG - MU fait débat dans le vestiaire. Dani Alves prône de faire tourner le ballon quand Thiago Silva réclame d’aller plus vite pour marquer d’autres buts. Tuchel va se ranger derrière Alves et accorde un bloc median pour Mbappe qui se plaignait du manque d’espace.
Leonardo débarque en Chine là où le club poursuit sa préparation estivale. Il sert la main de tout le monde... sauf celle de Neymar et il le gronde violemment devant tout le groupe. Leonardo faisait de son mieux pour que le clan Neymar fasse pression sur le Barça pour partir.
Marquinhos veut rejoindre Barcelone et son agent pousse pour faire signer David Luiz à Chelsea pour satisfaire tout le monde. Unai Emery s’oppose à ce transfert voulant garder les deux. David Luiz sabotera son match contre Monaco, forçant Unai et le PSG à accepter le deal.
Le staff de Manchester oubli de floquer le maillot de Greenwood et ils se résignent à le retirer de la feuille de match. L’affaire vient aux oreilles de Nasser qui demande à ses employés d’aller floquer le maillot du joueur pour aider MU. Vous connaissez la fin de l’histoire.
Olivier Létang se sent puissant, dans un taxi avec un célèbre journaliste il sort son téléphone pour lui montrer fièrement qu’il a le numéro privé de Neymar. Il se targue : « Si je veux on le signe ». Neymar refusait catégoriquement de signer. Another L.
Patrick Kluivert est un homme gentil, peut-être un peu trop... Certains agents prennent l’habitude de l’appeler « Oui-oui » il disait oui à tous les agents pour n’importe quel service. Il n’a fait aucune contre proposition pour le salaire de Draxler. Sacré Badrig.
Lors du but de Cavani au Camp Nou Nicolas Sarkozy se lève et exulte « Bah alors on vous entends moins, HALA MADRID ». En sa qualité d’ex président, personne ne lui a rien dit.
Unai Emery demande un latéral gauche à Kluivert. Le néerlandais trouve un accord avec Wolfsburg et Ricardo Rodriguez puis il va en vacances aux pays-bas. Injoignable au téléphone il ne conclura jamais le transfert. Une attitude qui a excédé Olivier Létang.
Badrig est en conflit avec une organisation criminelle néerlandaise à propos de paris sportifs. Le néerlandais doit 1 millions d’euros à cette organisation. La dette a été payé, craintif il demande au PSG de lui prendre une garde rapprochée pour ses déplacements aux Pays-Bas.
Donato di Campli et Marco Verratti jouent à saute mouton dans les couloirs du Parc avant un entraînement à huis clos. Juste après l’agent va voir Nasser pour lui annoncer que Verratti veut quitter le PSG. Refus catégorique de Nasser.
Antero Henrique arrive au PSG et apprend les histoires de Donato du Campli qui veut faire partir Verratti. Il lui jure qu’il ne signera aucun document permettant la vente de Verratti et il incite Di Campli à abandonner Verratti sinon il lui « pourrira sa carrière d’agent ».
Après avoir bouclé les arrivées de Neymar et de Mbappé, Antero Henrique trouve un accord avec l’ASM pour un échange Lucas + € contre Fabinho. Une fois arrivé à l’aéroport, Lucas s’effondra en larmes et changea d’avis. L’opération saute dans les dernières heures du mercato.
Thomas Tuchel débarque au PSG et décide de faire le tour des boites de nuits parisiennes pour faire connaissance avec les employés de chaque boîte pour être averti à l’avenir quand un joueur viendra dans une boîte dans la saison qui suivra. Il y croisera Alves, Draxler, Verratti.
À quelques jours d’un match crucial contre Liverpool où le PSG joue sa place en LDC, Thomas Tuchel croise Marco Verratti dans une boîte de nuit parisienne.
- « Marco que fais-tu ici ? On a match dans 2 jours ! »
- « Toi aussi mister que fais-tu ici tu dois montrer l’exemple. »
Antero et Maxwell trouvent un accord avec Frenkie De Jong dans un hôtel à Amsterdam quelques jours avant d’en trouver un autre avec l’Ajax. Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, appel Bartomeu car il préfère le vendre au Barça, ils maniganceront la vente dans le dos du PSG.
Antero et Maxwell planifient l’achat de De Ligt dès l’hiver, un accord avec Raiola est trouvé. En guise de promesse, M.Bakker est inclus dans la transaction, c’est une commission sur pattes. Leonardo arrive au PSG et refuse de conclure un deal tout fait, De Ligt ira à la Juve.
Après avoir gagné la Premier League avec Ranieri, Leicester voit tous les cadors anglais s’approcher de Riyad Mahrez. Ne voulant pas le vendre à un concurrent national, les Foxes contactent Olivier Letang avec l’accord de Riyad Mahrez, Letang refusa d’aller plus loin.
You can follow @EsamBdeuxSquad.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: