bonsoir, je viens de me faire agresser sexuellement par mon collègue de taff :)
je travaille en cuisine, dans le milieu de la restauration être une femme c’est synonyme de blague sexiste tous les jours et remarques déplacées.
je suis la seule femme en cuisine, entourée d’hommes âgés de 24-40ans.
j’ai vu beaucoup de threads sur des agressions, et comme par hasard la semaine dernière sur CC on m’avais demandé si je m’étais déjà fais agressé et j’ai répondu « non, Dieu merci. » j’ai parlé trop vite
je travaille dans un resto bistro, depuis bientôt 6mois en dessert
tout les jours c’est de remarques très désagréables mais je prends sur moi.
un de mes collègues lui était un peu trop insistant sur ses propos depuis quelques temps, propos que je ne prenais pas sérieusement
voilà qu’aujourd’hui, je fini tôt, je me dirige vers les vestiaires et le collègue en question, me suit prétextant qu’il voulais avoir une discussion avec moi.
je ris nerveusement, ce n’est pas drôle c’est tres grave
il commence avec des propos choquant et me propose des sommes d’argent pour coucher avec lui.
je sors de mon vestiaire, pour voir s’il était toujours là que je puisse le changer en peux ( je ne peux verrouiller la porte) et il continue dans son élan.
« je veux coucher avec toi juste une fois, je suis un 95 »( grand papa comme lui veux me mentir comme ça).
me changer en paix *
père de famille avec femme et enfant, viens chercher les enfants d’autrui pour des bêtises comme il insiste vraiment « mon truc c’est pas trop grand » en mode j’ai 19 ans, lui 32 « je te le montre tout de suite »( insinue que ça ne vas pas faire mal)
c’est la qu’il rentre dans mon vestiaire et ferme la porte ( la porte étant cassé, s’il elle se ferme il n’est possible de l’ouvrir que de l’extérieur, ça il ne le savais pas), il insiste et me dit « juste une branlette, ou tu me suce » c’est la que je commence à paniquer.
il avance vers moi, mains dans son pantalon et sort sa bite ( je n’ai pas filmer j’étais en panique, je savais plus ou me mettre), il avance vers moi et essaye de me toucher, il réussi à toucher ma poitrine et moi j’essaye de le repoussent tout en essayant d’appeler mon chef.
je ne pouvais pas crier, on ne m’entendrait pas, le resto est immense et de la musique y est jouer h24, les cuisines sont ouvertes sur le resto donc en entends rien de ce qui se passe en haut.
j’essaye d’appeler mon chef avec mon téléphone, pas de réponse.
j’appelle les deux chefs en vain, pas de réponse je commence vraiment à paniquer, et je parlais à l’autre pour essayer de gagner du temps ( il parle beaucoup ce fdp) tout en le repoussant ( il n’as pas été violent, mais très très insistant et toujours là teub a l’air)
c’est la qu’il se retourne et remarque que la porte est fermé et il commence à paniquer « c’est la honte, ils vont croire qu’on a fais des trucs) rire nerveux accompagné de sa sa honte. malgré la situation il continue avec ses avances en essayant d’appeler qlqn pour nous ouvrir.
je vous dit pas comment je tremble en écrivant ce threads.
je suis rester très calme et je sais que lui parler était la meilleure solution à je prendre peur et m’énerver, mais j’avais extrêmement peur.
mon chef réponds enfin et viens nous ouvrir.
j’explique la situation à mes chefs, et l’autre fdp commence avec des « mais non on rigolais, jennifer tu sais bien que je rigolais tu est comme ma petite sœur » mdr, t’as pas dit t’es un 95 ? fdp
il commence à rire nerveusement, et m’appelle je ne réponds pas, il me dit « jennyfer tu vas pas porter plainte, je rigolais avec toi tu sais bien on jouais » mdr, see u on trial bitch.
bref, c’était une expérience traumatisante, j’ai appeler ma meilleure amie,pleuré comme un bébé mais ça m’as fait du bien, parlez en et surtt dénoncez! ne gardez pas le silence devant ce genre de faits, i feel all my sisters in pain, men are not trash, some are motherfuckers too.
je raconte ça avec beaucoup d’aisance peut être, mais ça m’as tellement blessée et troubler, je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie, faites attention à vous les filles, surtout en restauration ça en décourage plus d’une ce genre de traitements, ne vous laissez pas marcher dessus.
soyez fortement bénis, oui je vais bien merci et je vous ferais un update sur la situation, love y’all 💙
UPDATE : je suis allée travailler ce soir, j’ai croisé mon agresseur qui est venu me parler « jennyfer pardonne moi, je sais ce que j’ai fais hier c’était pas bien, je suis désolée, tu vas pas porter plainte hein -
- Billox m’as dit que tu allais porter plainte mais je sais toi t’es gentille tu vas pas faire ça, tu sais moi je t’aime beaucoup” mdr, je lui ai répondu que je ne voulais pas lui parler et qu’il reste loin de moi.
il insiste pour que je supprime les vidéosc “jennyfer tu sais je vais t’acheter la boisson que t’aime bien là lipton, supprime les vidéos s’il te plaît” mdr donc tu vas m’acheter avec de l’ice tea?????????
ma manager m’as convoquée, je lui ai expliquée la situation, et m’as conseillé de vivement porter plainte et je lui ai répondu que c’est ce que j’allais faire.
je suis donc convoquée par le directeur du restaurant qui est en partenariat avec mon restaurant.
il me convoque avec ma manager et m’explique que c’est très grave et que si il allait voir la personne lui même que ça allait très mal se passer donc il m’as dit de revenir avec une copie du dépôt de plainte afin qu’il me soutienne dans mes démarches.
je vous tiendrais au courant pour la suite des événements, merci pour tous vos messages et votre soutient et celles qui on subit le même genre de traitement qui sont venu m’en parler, soyez fortes et dénoncez !
UPDATE : mon agresseur a termine son contrat hier et ne travail plus dans mon resto, il s’est sûrement dit « nsm je tente le tout pour le tout facon j’serai plus la après ». Mais j’ai bien l’intention de poursuivre mes démarches, il change de resto, il pourra récidiver.
j’ai oubliée de poster la réponse d’un des directeur, qui mnotre son total soutiens qui et m’encourage dans ma décision !
You can follow @jennyfer_mng.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: