THREAD

Ce qui annule sur le champ ou rompt automatiquement l’affiliation à la Tariqah Tidjani pour le disciple.

Rapporté par الدرر السنية de Seydi Mohamed Rabatabi at Tidjani #tidjani

👇🏽
1) Pratiquer ou prendre le wird obligatoire dans une autre Tariqa ça veut dire associer la Tariqa tidjani avec une autre Tariqa
2)Se détourner de Seydi Ahmed Tidjani par le fait de visiter spirituellement ou de s’affilier à un waliyou ou saint vivant ou mort qui n’est pas Tidjani afin de chercher quelconque profit ou renfort spirituel, intercession... (détails dans la réf Al Yawakitul Ahmadiya de Sukaridj
3) L’abandon par rejet total de l’accomplissement des zikrs obligatoires qui sont (le lazim, la waziifa et la hadaratul jumma).
Ne pas les donner trop d’importance ou trop les négliger peut conduire aussi à une perte de l’affiliation.
4)Le fait de manquer totalement de respect à Cheikh Ahmad Tidjani (l’insulter ou l’haïr) et aussi à ses honorables khoulafas
aussi ne pas croire en ce qu’il a rapporté et relaté comme ce qui se trouve dans les réf ne serait-ce qu’une seule chose.
5) Donner le wird ou l’autorisation à l’affiliation à la tariqa tidjani sans avoir l’autorisation authentique pour le faire.
Avoir un parent Mouqadam ou khalifa ne veut pas dire qu’on est automatiquement affilié ou on a automatiquement une autorisation à donner le wird.
6) Donner le wird sans donner les conditions de la Tarîqa Tidjâni à celui qui le demande. Il faut au moins que les 5 conditions piliers parmi les 23 soient cités et que l’adhérant les accepte.
dans ce dernier cas, celui que l'on a donné n'est pas Tidjânî, en tant que cheminant ; mais plutôt, il est considéré parmi ceux qui aiment Cheikh Tidjani et Sa Tariqa.
Donc si le Mouqadam a omis de le faire demander le lui c’est obligatoire
7) Refuser son affiliation à la Tariqa au moment où il est possible de le faire. Comme dans le cas où on lui demande : « Es-tu Tidjani ? » et il répond (par honte et non nécessité) : « Non ! » ou encore en préférant prétendre être affilié à une autre Tariqa.
8) Le Murtad ou l’apostasie (c'est-à-dire faire, dire ou croire quelque chose qui te fait sortir de l’Islam) en commettant un parmi les actes de mécréance.
La référence principale où ont été tirés ces 8 points est
الدرر السنية فى شروط وأحكام أوراد الطريقة التيجانية
Duraru Saniya de Seydi Mohamed Ar Rabatabi Al Maliki At Tidjani
Pour plus de détails aussi il y’a la référence écrite par Cheikh Mohamadoul Hafiz At tidjani al misri qui commente les choses qui rompt l’affiliation : Essai tranchant sur ce qui rompt l’affiliation sur-le-champ dans la voie du Pôle Caché :
فصل المقال فيما يرفع الإذن في الحال
Je ne fais que transférer s’il y’a des choses pas claires rek niu lathie borom xam xam yi niu leral
Wallahou 3alam 🙏🏽🙏🏽
Last : la personne qui commet un des actes qui rompent son affiliation à la tariqa ne feras pas juste un yessal ou renouvellement mais il doit se repentir et s’affilier de nouveau (dafay dem niani wat wird) chez un Mouqadam ou transmetteur authentique en y conformant.
You can follow @freezoer.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: