Je voyage beaucoup et j’aime bien rester longtemps dans les pays où je me rends, pour bien saisir l’atmosphère du pays. Mon dernier voyage, c’était Tokyo. Je vais vous faire un mini thread, avis, conseils, bons plans.
Alors, la première fois que j’ai été à Tokyo c’était en 2016. Je suis partie avec ma soeur et ma meilleure amie et nous sommes restées deux mois. (C’est nous en 2016 au Zoo Ueno)
Le Japon est cher est général. Le mieux c’est de prendre vos billets 4 mois à l’avance. Là, on avait eu des billets à 400 euros avec Qatar Airways. Le vol est super long. Et y a une escale à Doha. Qatar Airways c’est grave beau, la nourriture est ok et le personnel est gentil.
Ps: nous sommes parties en Chine en 2012 avec Aeroflot (compagnie russe). Pire compagnie du monde (avec Ryanair et air portugal), le personnel est méchant. Et pendant notre escale à Moscou, le personnel de l’aéroport nous répondait pas et nous regardait même pas.
Retour à Tokyo: il y a deux aéroports à Tokyo. Narita et Haneda. Haneda est plus proche de la ville mais la plupart des vols moins chers atterrissent à Narita. C’est à une heure en train et y a des navettes directes pour Tokyo.
Même si le Japon est le pays de la technologie, je vous conseille de prendre un pocket wifi à l’aéroport. C’est comme un mini mp3 avec un nombre de giga internet. Vous devez juste le charger avec une prise et vous pouvez le prendre partout. (Là c’est Akihabara)
Akihabara est aussi appelé Electronic Town et c’est genre la cité des jeux animés et des mangas. Le centre de Tokyo (Shibuya, Roppongi, Shinjuku,...) est super bruyant et super éclairé. Y a des pubs sonores partout. C’est impressionnant.
Pour les budgets réduits, je vous conseille le couchsurfing. En gros, vous dormez chez des gens pendant une semaine, trois jours,... gratuitement. Le Japon est super safe, même pour des femmes seules. Donc économisez deux semaines de loyer avec ce site https://www.couchsurfing.com 
Il y a aussi les auberges de jeunesse (il y a aussi des auberges que pour les femmes et aussi que pour les femmes portant le voile 💕). Le Japon est propre donc la plupart des photos correspondront à la réalité. Nous, on a pris un appart et un capsule hôtel pour tester et waouuh
Alors notre capsule hôtel s’appelle First Cabin Hotel. Il est à nishiazabu, à Roppongi (le quartier de la nuit et des soirées). Vous devez compter entre 5000 et 8000 Yen par nuit et par personne. Y a des endroits que pour les femmes et le spa est trooop bien.
En été 2018, Airbnb a fait de grandes modifications et beaucoup de personnes ont perdu leur réservation. Donc si vous voulez un appart, allez dans une agence sur place. (Genre prenez une semaine dans un capsule hôtel et allez en agence pour visiter l’appart qui vous plait).
Faut compter minimum 1000-1500 euros le mois et plus si vous voulez être au centre. Nous, on était à Shibuya. L’appart était petit même pour Paris 😭.  Mais l’emplacement était parfait.
En 2016, on a fait aussi Kyoto et Osaka mais on a préféré Tokyo donc là, on est resté 2 mois à Tokyo. Pour le monde de la nuit, l’ambiance.... Mais Kyoto c’est plus « traditionnel » donc faut vraiment le faire au moins 2 jours. Maintenant, je vais poster les endroits cools.
Hooters est un resto américain. Si vous aimez les ribs, les gros steaks, les wings et les danseuses en minishorts, c’est l’endroit idéal. C’est à Shibuya et faut compter 70 euros pour deux personnes.
Là, c’est un drugstore. J’aime trop les magasins de là-bas. Y a plein de sons partout. Ne prenez jamais les boissons au thé. C’est ameeeeer. Et la bouteille blanche, c’est une dinguerie. C’est une boisson au lait.
On a été jetlagé pendant deux mois. On vivait que la nuit. Heureusement, tout est ouvert tout le temps au Japon. Quand vous faites vos courses, demandez si il n’y a pas de Bouta (porc) pcq il y a en a presque partout. Tori c’est chicken et les plats préparés sont super frais.
La scène hip-hop est super développé à Tokyo et en boite, les gens se prennent pas du tout la tête. Ils sortent de 22h à 8h du mat. Ils dansent seuls sur la piste. Et ils sont super timides quand ils draguent. Genre ils vont passer 10 fois devant toi avant de te sourire.
Y a plein de boites Hip-hop à Shibuya aussi. Le Atom, le Womb, le Gaspanic, là on était au Harlem. Notre boîte préférée. Y a aussi 1OAK à Tokyo pour les gens qui aiment traîner avec des gens importants.
Maintenant la bouffe 💕😭 j’aime pas les sushis et tout ce qui est cru. C’est super dur de trouver des ramens sans porc donc je mangeais du poulet frit et j’allais dans des yakitori. On gros des restos, où y a que du poulet et des brochettes de boeuf.
Break (je continue demain. Je vous laisse avec un plat que j’ai fait et que j’ai retrouvé dans mes archives.)
À Tokyo, le prix des tickets de métro et de bus dépendent de la distance. Plus c loin plus c cher. Je vous conseille de loger à un endroit où y a la JR line et dans la JR line y a la Yamanote line (l’élite). C’est sur cette ligne qu’il y a Shibuya, Ebisu, Harajuku, Shinjuku,...
Ds le métro, quasi tt est écrit en japonais et les stations sont super grandes avec plein de sorties. Même si les gens st super et vont même allez sur google translate pr vous aidez, bcp ne parlent pas anglais. Dc faites votre trajet sur google plan avant de quitter votre appart.
Demain, je parle de la nuit, de la sécurité et des yakuzas 💕 passez une bonne soirée.
You can follow @ItsHopeLowie.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: