Je ne sais pas qui me suis, mais si quelqu'un a une idée, un réseau, pour lancer un mouvement humaniste prométhéen pour contrer le mouvement alter anti-tech qui a pris le contrôle des élites. voici quelques idées... j'ai peur
Tout d'abord il faudra créer une vision du monde optimiste, assise sur des valeurs humanistes, et le respect des preuves, qui nous mène naturellement à défendre la technologie humaine qui nous nourris, nous chauffe, nous soigne.
Ce ne sera pas facile d’amener les diverses formes de prométhéens, car il y a des grands désaccord, techniques, entre des profils comme les zététiciens, pro-nucléaires, agriculteurs, médecins, futurophiles divers, et pire: des prométhéens cornucopiens fringe comme moi.
Il faudra aussi faire le bilan des la catastrophe qui se prépare, des faits symptomatiques d'une dérive totalitaire et antihumaine, car oui ils nous l'ont prouvé, la peur est bien un moteur, alors J'AI PEUR, et VOUS DEVRIEZ AVOIR PEUR !
Il faudra trouver des média relais, comme ils en ont, des émissions de vulgarisation qui démontent leur propagande, et pas des youtube à 800 vues qui se font harceler par les avocats d'Arte. Peut être une chaîne plus prométhéenne que les autres... des dessins animés aussi.
Il faudra bien sur lancer un mouvement politique prométhéen, peut être sur le cadavre d'un vieux parti en déliquescence comme l'a fait Macron. Bien sûr ce parti actuellement fait les yeux doux à l'occupant au lieu de penser a offrir une autre pensée.
Il faudra lancer aussi un label de nourriture. le PROM. une nourriture basé sur des technologie saine, de haut rendements, des économies d'énergie, d'intrants, d'eau, l'agriculture de conservation, des OGM, CRISPR, irrigation désalinisée, serres près des centrales. en être fier!
Il faudra faire des conférences, produire des documentaires bien saignants genre ceux de MMR, sans les mensonges, mais avec la musique qui fait peur.
Il nous faudra des ONG, avec l'accès au parlement européen, et affronter le corporate executive observatory qui les protège. Il faudra faire financer nos ONG comme les autres par des subventions. ca va être dur car ils veillent.
Il faudra relever la tête accepter d'être le sataniste dans l'Eglise. C’est notre dernière chance, ils contrôle la loi, la constitution, la science d'état, ils ont l'argent, les journalistes, les politiques. Si nous ne faisons pas un coup d'état à la Macron, c'est EXODUS.
Au boulot, moi je veille, je sais rien faire. J'ai juste vu ce qui allait arriver. Je vois quelle chaînes, quelle politiques, mais je vous laisse décider à qui proposer de faire le travail.
C’est une guerre, et nous jouons notre peau, notre humanité, ce qui nous a permis d'être 7 milliards avec moins de pauvres qu'au début du 20siècle. Pas d'ostracisme, dans une guerre on accepte aussi les mecs qui sentent pas que la rose. Je ne sens pas la rose.
De son coté @ShellenbergerMD propose un concept de "nuke-pride" que je généraliserait en "technology-pride", où nous arrêterions de faire le gros dos devant la dictature de l'anti technologie. https://twitter.com/ShellenbergerMD/status/1039213630892298240
Un artucle de Zaruk explique le rôle du Storytelling dans les manipulation anti-tech. Les arguments ne marchent pas , il faut nous aussi raconter une histoire, la notre.
https://twitter.com/ScienTecAction/status/1042138714535874561
Travailler sur les modèles mentaux: Dans 1 organisation paralysée par 1 env. en rupture, le travail de transformation doit ainsi absolument commencer par 1 remise en question des modèles mentaux qui président à son fonctionnement: croyances,hypothèses,bonne pratiques,traditions
Partir de ce qui existe: il faut retourner à aujourd’hui et bien comprendre d’où on part. Cela nécessite une discipline et n’est pas forcément glamour, mais une incompréhension de la situation de départ fait que l’on va construire sur du sable...
S’engager avec les autres: se connecter aux autres est impératif [...] si le radical se rend compte qu’avoir des cheveux longs instaure 1 barrière psychologique empêchant la communication avec les gens qu’il a besoin de convaincre, il se coupera les cheveux sans hésitation.
Effectuation: les entrepreneurs créent de nouveaux marchés, de nouveaux produits et de nouvelles organisations en partant de ce qu’ils ont sous la main, en s’associant avec des parties prenantes, et en créant le monde qu’ils veulent, pas celui qui est prédit par d’autres.
En ce sens, les entrepreneurs sont des radicaux comme les autres, simplement ils exercent leur action radicale sur des marchés, et non dans le domaine politique. Mais le résultat est le même: avec ces principes, ils changent notre façon de voir le monde.
[...] des principes simples et universels pour les radicaux qui veulent changer le monde, et il est temps que les radicaux qui subsistent au sein des organisations, et qui souhaitent y rester, les adoptent.
Ce-faisant, ils pourront quitter la posture protestataire si sympathique mais si stérile et si dangereuse et commencer à, vraiment, faire bouger leur organisation.
Petite discussion avec mon experte en politique (qui peut citer Staline), qui a été Lobbyiste ONG et Sec Parlementaire. Pour un tel movement sans politicien disponible il faut :
Commencer petit, sans chercher à prendre le pouvoir. Le mouvement attirera naturellement des politiciens quand il aura grandi.
Ne se fâcher avec personne, même pas les opposants. Il faut rester apparemment inoffensifs, sinon on se fera détruire avant d'être solides.
Perso j'ai déjà rappelé qu'il ne fait pas rejeter les gens sur leurs "solutions", mais juste leurs valeurs. Pro nuke, green-biz, viande synthétique, fan de Charal, dans le même bateau, tant que l'on pense "prométhéen" (Hommes & solutions).
Et sinon commencer par des actions concrètes locales qui aident les gens, et donnent une bonne image. Le nettoyage des plages, l'aide aux devoirs, des outils pour Linky, des coopératives, aides à la création de business, jardinage ACS... cherchez!
Comme expliqué je suis incompétent en presque tout, mais si on peut juste commencer par lancer le mouvement avec des trucs utiles... Et puis on découvrira les nuance de prométhéeanismes, du fan des STEP au fan des LENR, et on verra un pas après l'autre.
Pour les idées d'action locales il faudrait faure des conférences d'information, Prométhenne, quels sujets ?
Tout d'abord expliquer la technique. Par exemple les vaccins et les adjuvants, le système immunitaire.
Pourquoi pas a réponse des cellules aux agressions génotoxique comme la radioactivité : http://www.lespiedsdansleplat.me/comment-les-organismes-vivants-protegent-leur-adn/
On pourrait même parler des gens de Ramsar ou du plateau du Keralla, des doses reçues par les personnels navigants, les victimes de Hiroshima, les pompiers de Tchernobyl. Avec précision et réalisme.
Comment communique le Linky, l'ADSL, le wifi, le CPL, les commandes sur le réseau ErDF, expliquer aussi le danger des champs magnétiques forts, des rayonnements ionisants, et différencier avec le wifi...
Il faudra aussi expliquer d'où on vient, la mortalité de la rougeole, les famines do moyen age, voire du 20 siècle, le non-confort d'une famille royale au 17e siècle, pour qu'on comprenne qu'on est super chanceux de vivre maintenant (cf @OurWorldInData @HumanProgress )
On pourra aussi parler de technologies plus ou moins crédibles, aussi bien pour aller dans l'espace, les réacteurs au thorium, aux sels fondus, fission modulaires... voyage vers Mars, Space X... la technologie type "superstructure"
Tout ce qui permet de 1/ mesurer sainement les risques actuels 2/ comprendre le progrès techniques et humain passé 3/ être enthousiasmé par l'avenir et les défis pour aider l'humanité à aller plus loin
Il est certains que les rationaliste, les diverses formes de cornucopiens, les vieux cons plus ou moins terriens comme moi, ne sont pas d'accord sur tout. Il faudra accepter nos différences d'opinions, voir d'objectifs mineurs.
Il faudra que le "Mouvement Prométhéen" soit une fédération de divers groupe d'idées, de coup de gueules et d'espoirs, qui partagent un but commun, dans la variété temporairement incompatible des solutions envisagées:
Le but est (proposition), le développement de l'humanité, dans une harmonie matérielle et environnementale, en exploitant l'ingéniosité humaine des individus qui la compose, et en restant attaché au réel. Progrès de l'humanité respectant tous&tout via technique & science.
L'idée c'est qu'on peut travailler avec tout groupe qui souhaite le progrès de l'humanité, même si leurs solutions nous sembles illusoires, tant qu'ils sont enclins à finalement rejoindre le camp de ce qui marchera, quand ce sera clair, et qu'il respectent l'éthique prométhéenne.
C'est à compléter...
Il y a de très bonnes initiatives. Il y a par exemples des documentaires comme @foodevomovie qui explique la position de fermiers autour du Globe loins des clichés qu'on nous rabâche. (Film refusé par netflix, non dispo en France - la censure veille) https://www.foodevolutionmovie.com/ 
Un autre documentaire explique le nucléaire comme solution au problème climatique https://twitter.com/NewFireMovie/status/1050170853164339201
La notion de "Nuclear Pride", "journée des fiertés nucléaires", pourrait être déclinée autant autour du nucléaire, des biotech, des vaccins, des ondes, de l'ACS, pour redonner une fierté à toutes les technologie gharcelées par les Malthusiens aux commandes https://twitter.com/ouinuc/status/1050085022315753475
Une autre famille d'actions consiste à montrer les bons résultats du progrès technologique et économique, comme le montre @OurWorldInData que publie @MaxCRoser https://ourworldindata.org/ 
Il y a en plus activiste, le travail de @HumanProgress, qui est visiblement bien dirigé par des communiquant compétents (s'en inspirer, collaborer) et qui défrise douloureusement les Malthusiens https://humanprogress.org/article.php?p=770
Un manifeste éco-moderniste, qui s'intègre bien comme une facette du prométhéanisme http://www.ecomodernism.org/francais/ 
https://twitter.com/FranckRamus/status/1058661716156923905
"l’humanisme est rendu possible par la combinaison de la compassion, de l’accès à la connaissance et à l’information, et de la raison."
"le propos de Pinker est le suivant : armés de ces moyens que sont la raison et la science, et de cette valeur qu’est l’humanisme, il nous est possible d’améliorer la condition humaine, plus que par n’importe quel autre système de croyances et de valeur"
"Au final, la vision offerte par les Lumières d’un univers totalement indifférent à la condition humaine, qui désespère tant les gens religieux ou mystiques, est pourtant porteuse à la fois d’espoir et d’une grande responsabilité : "
"d’une part, il est possible d’améliorer la condition humaine (grâce à la raison, la science et l’humanisme), les progrès passés le prouvent ; d’autre part, si nous souhaitons l’améliorer encore plus dans le futur, c’est à nous de le faire "
1/, partir de ce qui existe pour agir effectivement en restant ancré dans la réalité de l’organisation et de ses collaborateurs, plutôt que de s’en moquer et de viser un idéal
2/viser des victoires limitées pour créer une masse critique sans prendre de risque inutile. C’est une règle d’anti-héroïsme : agir toujours mais avec prudence.
3/ déterminer son action avec les autres car le changement est un mouvement social : il passe par la création d’une dynamique collective (réfléchissez à comment on pourrait…).
4/ tirer parti des surprises car celles-ci éclairent les modèles mentaux et offrent des ouvertures pour les challenger.
5/ créer un contexte favorable pour que les principes puissent être appliqués par tous ; c’est le rôle du leader.
La capacité à rendre visibles&explicites les modèles mentaux, est indissociable des principes d’action eux-mêmes. En résumé, dire c’est faire et faire, c’est dire.
Il est donc temps que les radicaux réalistes, ceux qui subsistent au sein des grandes organisations et qui ne partagent pas l’idéologie à la mode selon laquelle celles-ci ont vocation à disparaître, adoptent ces principes et commencent à faire bouger leur organisation. //
Un exemple de communication à développer, @foodevomovie sera présenté en France https://twitter.com/2iFilms_Distrib/status/1060609764860837889
Autre exemple de communication exemplaire, l'ironie informée, arme de destruction massive contre le délire consensuel
S’il y a un scénariste capable de construire un texte de ce niveau, des visuels, mon rêve est d'être ce clown à sang froid.
A tous ceux que ça branche, pourquoi pas se retrouver à une projections de @foodevo_lefilm (1 ou plusieurs lieux/dates... quelles villes? bars?) https://twitter.com/foodevo_lefilm/status/1061701182157152257
Je serais à la projection de @foodevo_lefilm ce mardi 27 novembre, si ça vous dit, de bavarder ... Sur place ou dans un bar https://www.weezevent.com/foodevolution-lefilm
Nos chances de réussite me font penser à ce tweet d'anthologie de l'AFIS. Qu'est-ce qu'on attend? 🥴🙄🤪 https://twitter.com/afis_science/status/1063845404930912257
Une charte de bonne pratique en communication, à reprendre : https://twitter.com/alexcarre49/status/1066392919832182784
https://twitter.com/KarlSpookbuster/status/1080124849706672129
https://twitter.com/AtheeIV/status/1080765607765790720
https://twitter.com/alain_co/status/1080830748318404608
https://twitter.com/AcadTechnolog/status/1083711741228470272
» les humains sont avant tout des créatures qui veulent choisir leur avenir et pas qu’on le leur impose , ils veulent pouvoir, aussi librement que possible, choisir entre diverses possibilités d’avenir que leur offre la société » http://loikleflochprigent.com/?p=851 
Le coup de gueule du patron de Cellectis voyant une salière "sans OGM". Relayé par @ssoumier qui visiblement a réagi à #soutienGW https://twitter.com/bfmbusiness/status/1089803753216229377
You can follow @alain_co.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: