Thread : Elle vous a fait rêver en 2014 & aujourd'hui elle touche le fond ! Comment l'Algérie en est-elle arrivée là ? 🇩🇿 ⏬
1) 30 Juin Algérie 1-2 Allemagne l'un des plus beaux matches de la CDM. Suspense, spectacle, intensité. L'Algérie de Vahid quitte sa deuxième CDM de suite pleine de promesse
2) Date importante à 3 mois de la CDM : 30 mars 2014. Christian Gourcuff visite les installations algérienne alors que l'Algérie est encore coaché par Vahid Halilhodzic. Tensions entre coach Vahid et le président de fédé.
3) Après la CDM le peuple algérien et le pouvoir font tout pour maintenir Vahid. Il refuse et Christian Gourcuff devient, comme prévu, nouveau coach de l'équipe d'Algérie.
4) L'objectif est double pour Gourcuff :
- Faire de l'Algérie une équipe qui domine par le jeu
- Implanter sa philosophie sur le foot local et la formation
5) Avec 4-4-2 Gourcuff survole les Eliminatoires de la CAN 2015 mais échoue en 1/4 de finale. L'Algérie impériale à domicile, a du mal à imposer son jeu en Afrique Subsaharienne. Le 4-4-2 de Gourcuff est fortement critiqué par la presse.
6) Au niveau local Gourcuff se rend vite compte qu'il ne peut pas faire grand chose. Clubs qui changent de coach tous les mois, violences dans les stades, formation à l'abandon. Son objectif n°2 est utopique...
7) Après la CAN 2015 les relations avec les médias se tendent fortement. Remis en cause tactiquement, il ronge son frein. L'équipe nationale toujours fragile à l'extérieur commence les éliminatoires de la CDM2018 par un nul 2-2 vs Tanzanie.
8) Malgré une victoire éclatante (7-0) au retour Christian Gourcuff annonce sa démission. De son passage il restera cette image symbolique des joueurs qui l'embrassent. La descente aux enfers débute.
9) La FAF est dans l'impasse et doit trouver une solution rapide pour entamer le dernier tour des elim CDM 2018. Leur choix : Milovan Rajevac. 1ère erreur de casting. Licencié à la demande des joueurs dès son 2ème match. 1-1 vs Cameroun.
10) L'histoire raconte que Rajevac ne connaissait pas Mahrez et l'appelait "Leicester"... A l'entrainement il faisait jouer Brahimi et Boudebouz en défense centrale. Surréaliste.
11) L'Algérie se tire encore une balle dans le pied. Georges Leekens arrive en pompier. Il débute par une défaite 1-3 au Nigéria qui rend la qualif en CDM 2018 quasi impossible. S'en suit une élimination au 1er tour de la CAN 2017. Leekens démissionne. 3ème coach en 2 ans.
12) Mars 2017 : La fédé change de président ! Kheiredine Zetchi est le nouveau boss de la FAF. Ancien président de l'académie Paradou, seul centre de formation crédible d'Algérie. L'Algérie veut développer son football local.
13) Nouveau président, nouveau sélectionneur. Lucas Alcaraz est nommé. Sa mission ? Donner une identité de jeu espagnole à l'équipe + prise en charge de l'équipe locale. Pas plus de réussite que ses prédécesseurs. L'Algérie est officiellement out pour le mondial !
14) L'objectif de l'Algérie était de passer un cap. Objectif raté. Bonus : Alcaraz accuse la FAF de salaires & indemnités impayés et porte plainte. La presse parle de caisses de plus en plus vide les sponsors sont moins nombreux.
15) TAISEEZZZZZZZZZ-VOUS !
16)... Coming soon
16) Après des semaines de suspense Djamel Belmadi est nommé sélectionneur. Des titres gagnés au Qatar, du caractère et un profil bi-national
You can follow @BilalAch_t.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: